Compétition 2016-2017

Content d’avoir pu te saluer et désolé de ne pas être resté voir le match, mais j’avais déjà passé toute l’après-midi à la salle et j’étais attendu à la maison. Tu comprendras certainement. :wink:
Bravo pour ton 3 sur 4. Etant C6 (même si tu vaux évidemment plus), tu bats 1 C2 et 2 C4. Beaucoup signeraient à deux mains pour ces résultats.
En ce qui concerne le match que tu as perdu, je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion, puisque je n’étais plus là et qu’on ne m’a rien signalé de particulier…

8ème journée P2BBW C : ALPA XL D contre Gremlins’90 B

Match important pour le maintien car on est dans une poule bizarre avec 5 équipe qui se tiennent pour jouer la montée et 7 équipes qui luttent pour ne pas descendre avec 3pts d’écart entre le 6ème et le 12ème. Bon pas de résumé car ils ont malheureusement déclaré forfait. Résultat qui nous arrange mais on aurait bien sur préférer gagner à la table et être prévenu du forfait avant 20h :worried:

Désolé, nous n’avions pas du tout l’intention de déclarer forfait pour ce match mais, alors que notre équipe B devait déjà jouer avec un wo, un des trois joueurs de l’équipe s’est désisté en toute dernière minute…Trop tard pour trouver un remplaçant et impossible de vous prévenir plus tôt… :angry:

Oui, on m’a expliqué que ce n’était pas prévu et hors du contrôle du sélectionneur. Ce qui est dommage pour nous est que notre P3 avait déjà commencé sa rencontre (qu’elle a perdue 9-7) quand on a su le forfait. Sinon, on aurait pu la renforcer par 2 séries C et empoché la victoire (normalement).

8eme journée en P1B bbw, Nivelles B recevait Perwez C, dernier au classement et … he bien, ils ont déclaré forfait, sûrement un problème d’effectif car nous avions été prévenus dès le début de semaine. Ce n’est pas leur premier forfait, j’espère pour eux qu’ils ne vont pas être contraints au forfait général, bien que niveau résultat, ça ne changerait probablement pas grand chose, vu le retard accumulé.

De notre côté, en Namur P2 A, nous alignons notre huitième victoire consécutive. 15-1 contre Sauvenière.
Comme ils viennent jouer contre le premier, les équipes adverses alignent souvent des équipes déforcées et c’est la deuxième fois consécutive que nous accueillons une équipe à 3.
Ma combinaison PL et soft fait des ravages et la majorité de mes adversaires éprouvent de grandes difficultés à trouver des solutions?

Tu as abandonne le transformer de ton profil ?

Oui. Je ne me suis pas habitué. Je suis bien meilleur avec le Talent

Bonjour, qui joue dans la région de Liege?

Je joue à Str Bruyères (anciennement Saint Remacle)

Moi :slight_smile:

Tu joues ou?

Moi je joue à Str Bruyeres (anciennement Saint Remacle)

Pas d’interclubs cette semaine, mais j’ai participé au tournoi de Witterzé (je n’ai finalement pas fait celui de l’ALPA, plus loin de chez moi et mon samedi était déjà pris). Petit tournoi très sympa, je vous le recommande chaudement. J’y gagne la série C, sans beaucoup d’opposition (= un seul C0 présent, je bats au total 2 C6, 1 C4, 2 C2 et 2 séries D).

Ce qui ne gâche rien, les prix sont assez incroyablement élevés (100€ au vainqueur en série C, 75€ et 50€ respectivement pour les 2e et 3e). Club très sympa à l’organisation très correcte. Il y a eu quand même du retard, car un D0 engagé en C et en D, fini en finale D et 4eme de la série C !!! Ca a bloqué quelques matchs… l’organisateur réfléchit à une formule autre, comme celle pratiqué à Nivelles, Rixensart ou Wavre, où on ne peut faire qu’une seule série mais avec plus de matchs garantis (les séries sont organisés en poules de 6 avec les 4 premiers qui passent).

De notre côté, le tournoi de l’Alpa a été, je trouve un succès avec 286 inscrits de mémoire. A priori, ça a bien roulé car à 20h, il restait à jouer la finale et les demis en B. Les gens semblaient ravis et ils ont bien consommés :wink:

En série C, tu aurais eu plus de concurrence avec 6 C0 et quelques C2. Ton coéquipier Benoit perd d’ailleurs en demi un match qu’il n’aurait jamais dû perdre. En série B, il y avait un grosse douzaine de série B dont 1 B0 (et un gros) et 4 B2. Je crois que Phil fait 2ème de boule et perd ensuite en 8ème sur un C0 flamand (à vérifier avec lui).

J’en suis certain, ceci dit, j’ai du mal à enchaîner les matchs avec mon jeu un peu physique… et j’y allais sans prétention, surtout pour ne pas perdre la main avant la reprise, car nous enchaînons trois matchs importants.

Contents que ce soit un succès pour vous !

9ème journée P2BBW C : ALPA XL D va à Limal Wavre F

Compos : nous 4C4 contre 2C2, 1C6 et 1D0
Match on nous avons été collectivement pas très en forme. Menés jusqu’à 4-4, nous prenons l’avantage 6-4 pour le conserver 9-7. On fait tous 2 sauf 1 qui fait 3 heureusement.

Au premier match, je joue un C2 attaquant gaucher que j’avais perdu 3-1 la dernière fois. A 1-1, je loupe (ou joue mal) 3 ou 4 balle de set sur mon service pour perdre 17-15. Au 4ème, je pars mal (4-0) pour m’incliner 11-8. Il a mieux joué que moi, notamment en service/remise, et je n’ai fait pratiquement que subir. Le second C2, un gamin vraiment très jeune (plus que ceux de mon équipe qui ne sont pas bien vieux), qui joue à la table en bloc. Bon, j’ai du faire un bon match pour ne pas être ridicule avec pas mal d’échanges sympas. Je m’incline 11-8 à la belle mais il était dit que je ne pourrais pas gagner avec le nombre de grattes que j’ai mangées sur le dernier set. Dommage, car à partir du 4ème, j’étais légèrement au-dessus :cry: Et c’était surement la seule occasion de le battre car l’an prochain, il sera bien plus fort que moi :wink:
Je gagne les deux derniers matchs en étant très tendus contre des adversaires moyen motivés.

1 « J'aime »

9ème journée en P1B BBW, Nivelles B se déplaçait à Puma Rixensart A, l’occasion d’affronter pour la première fois mes anciens coéquipiers. Nous arrivions avec l’équipe habituelle (B6, C0, C0, C2) et ils nous attendaient avec leurs troupes d’élite, à savoir 4 B6.

Voici le détail des résultats, match par match: 1-1; 2-2; 3-3; 4-4; 5-5; 5-7; 7-7 … eeeeeeeeeet 7-9 nous gagnons sur le fil. Tous les matchs furent âprement disputés, beaucoup de belles et de beaux échanges. L’un des adversaires revenait d’une méningite et n’était pas au top de sa force… en voulant forcer, il se claque un mollet, ce n’était pas son jour…

Pour ma part je ne fais que 1, souffrant sans doute d’être “connu”, malgré trois matchs qui ont été à la belle, il me manque encore pas mal en régularité (de concentration) et de la confiance pour attaquer plus systématiquement, surtout face aux adversaires à l’aise sur défenses.

En PS: on peut se demander comment une équipe capable d’aligner 4 B6 se retrouve en position de barragiste, j’espère pour eux qu’ils sauront se sortir de cette sombre situation

Bravo pour votre victoire.

D’après la feuille de match encodée, vous avez aligné B4,B6,C0,C2 ?? Si ce n’est pas le cas, c’est que les visités se sont trompés dans l’encodage…

Haha exact, la joie d’encoder les résultats à 1h du matin… ça a été corrigé entretemps, l’erreur ayant été repérée et signalée.

PS: A Gremlins dans deux semaines :blush:

Salut, on a été jouer à Montegnée (6eme p), malgré la défaite c’était la meilleure journée de championnat depuis septembre. On s’est vraiment bien amusé, j’ai pu essayer mon nouveau bois (j’en suis deja super content). Vivement le match retour…

9ème journée en division 4H en hainaut ou notre équipe F, 10ème, recevait l’équipe du RCTT Anderlues F, 4ème. Bref, on s’attendait à avoir difficile qd on voit les classements qu’ils avaient aligné jusqu’ici. Et voici le résumé :

RTTC Manage F - RCTT Anderlues F : 11 - 5

Nous : 2 D2, D4, D6
Eux : D0, 2 D4, D6

Contre une équipe plus faible en classement que ce dont on pouvait s’attendre mais assez équilibrée qd même par rapport à nous, nous signons une belle victoire mais qui ne reflète pas réellement la partie tant de nombreux sets ont été accrochés ! Mes équipiers font 2 (2 D4), 3 (2 D4, D6) et 3 (2 D4, D6).

Pour ma part, je fais 3. Je gagne le 1er D4, joueur à la table gaucher qui coupe pas mal du rv et attaque du cd. Je gagne 3-1 sans trop de problèmes même si 2 sets se terminent avec 2 pts d’avance pour moi. Il n’a pas vraiment apprécié le pl non plus…
Au 2ème match, je joue le D6, joueur un peu ds le même style que moi avec un pl Ox en rv (ck 531a si je ne m’abuse) mais bcp plus passif et, surtt, qui n’attaque quasiment jms du cd. La aussi je gagne 3-1 en me faisant peur ds le 1er set (16-14) et en perdant le 3è en me déconcentrant. Pour les autres, pas vraiment de soucis (11-3 et 11-6), je joue plus offensif et agressif que lui et son pl ne me gêne nullement.
Au 3ème match, je joue le 2è D4, joueur a la table avec soft en rv (802) qui “chasse à la pl” avec, frappe avec et frappe aussi du cd. La encore, je m’impose 3-1 sans réellement connaître de soucis. J’arrive à neutraliser son soft et ses frappes cd sortent quasi systématiquement.
Enfin, je joue le D0, joueur offensif des 2 côtés qui recule et remet bien aussi. Je perds 1-3 mais suis un peu frustré car je perds les 2 premiers sets de justesse (8-11 et 9-11). Avec un peu plus de réussite, je pense pouvoir les gagner et le battre au final (11-9 et 6-11). Néanmoins, mon jeu était bien en place et j’ai enfin été content de ce que j’ai fait ! Ca faisait un moment.

Bref, 3 pts très important dans l’otpique du maitien qui vaudront sans doute bcp en fin de compte… Si l’équipe gagne encore ce type de rencontres au 2è tour!