Comparatif Bois Timo Boll ALC / Innerforce ALC / Garaydia ALC

Bonjour,

Je joue actuellement avec un bois Viscaria et je souhaitais avoir une deuxième raquette pour faire quelques test sans m’éloigner trop de mes sensations.
Quelqu’un aurait-il quelques infos sur les 3 bois cités en terme de rigidité/flexibilité, rapidité et contrôle.
Il me semble que les compositions de ces bois ne sont pas trop éloignées et ne pouvant me les procurer tous je fais appel à ceux qui ont pu les essayer.
Je joue avec un T05 en CD et un soft en RV.

Merci d’avance
Sportivement
Jérôme

Salut, j’ai eu le viscaria, l’ innerforce ALC et j’ai le Garaydia ALC.

Niveau rapidité si tu rentres fort dans la balle pour moi le Garaydia est celui qui a la plus grande réserve, suivi par le viscaria et enfin l’innerforce. Sur les petits impacts c’est kiff kiff entre les trois.

Niveau contrôle j’ai trouvé l’innerforce le moins facile à dompter, à cause du pli carbone autour du pli central sans doute, du coup pas évident de savoir quand il va déclencher… les deux autres ont un comportement beaucoup plus “sain”, ça déclenche quand tu rentres dedans pas besoin de se poser de questions.

Niveau feeling le Garaydia a le feeling le plus “crisp” des trois que je connais, suivi par le viscaria et en dernier l’innerforce, sans doute une nouvelle fois parce que l’ALC est moins en surface

1 « J'aime »

quelle est la compo du Garaydia ?

Pli central kiri, ALC puis hinoki!

des news…???.. de ton choix m’intéresse…