Comparatif bois all+

bonsoir,
je joues actuellement avec une composition qui me convient pas mal.
bois: temper tech all+ cd:xiom vega europe rev:thibar aurus sound.
je chercherais a avoir un peu plus de rapidité sur le bois en gardant le même contrôle et je pensais a deus ou trois bois all+.
le gionis carbon séries all+.de butterfly
allroud classic carbon de stiga.
allround classic de stiga.
pourriez vous me renseigner sur la différence qu il pourrait avoir entre les plis hinoky de mon bois( 5 plis) et un bois 7 plis dont 2 plis carbon?
Par avance merci pour vos lumières.

bonsoir, le bois allround classic a un super controle ceux n est pas un all plus c est un all,le bois stiga allround carbon est trés bon en bloc et il a un bon controle,j ai le darker esteem il est trés bon en bloc moins bon en rotation 7 plis avec 2 plis carbon plus rigide michel

salut
merci pour tout ses renseignements, le bois que j ai a de l initiative en attaque
mais un peu poussif (il faut vraiment rentrer dedans).

il faudrait connaitre ton niveau pour savoir si tu peut jouer avec un bois plus dynamique et surtout ton jeu ,est ce que tu joue plus en bloc et tpo frappé prés de la table ou top rotation a mi distance ou prés de la table ,peut étre tu peut garder ton bois et mettre plus rapide dessus comme des tenergy que j adore michel

un all+ ce n’est pas un off, le beurre et l’argent du beurre c’est difficile, des vrais all+ avec du carbone j’ai des doutes.

salut Michel
Ton épaule va mieux,tu as repris la compétition.
Le petit problème que je rencontre avec ce bois est l angle de rejet peut être un peu haut(est ce que cela peut du poids du temper tech all + 70 grammes.)
Ou alors changer de composition et garder mon bois avec dans l idée de mettre deux xiom vega japan un poil plus rapide que mes revêtements actuels.
Pour info je joues a mi distance avec un jeu revers top frapper et rotation et en coup droit plutôt en rotation.

salut nanard71
je recherche un bois un peu plus rapide mais pas une fusée non plus.
je pensais au allround classic carbon qui a une cotation un peu plus élevé que le miens.
andro temper tech all+ c: 17.5 r:14.
stiga allround classic carbon c:16 r:15

perso je penserais plutôt garder le bois et augmenter la rapidité des plaques , épaisseur ou autres plaques, tout dépend du classement du jeu etc…je suis 8 et je reste sur du all+,le manque rapidité t’empêche t’il de gagner? qu’est ce qui te manque pour conclure les points?réfléchir à tout avant de changer, essayer la raquette d’un collègue si tu peux.

perso ,j arrive a conclure de jolis points mais amis distance il faut forcer sur le bras pour tenir l échange.

Le tempertech all+ est bien plus rapide que le all classic. Il est rapide pour un all+ mais il fait pour jeu à la table. Il est pas terrible à mi-distance à cause de sa rigidité et son poids plume. Il te faut soit un bois de meme vitesse mais plus flexible (comme un donic burn all+), soit un bois aussi rigide mais plus rapide.

oui filas j ai repris le ping mais j ai toujour un peu mal ,le bois stiga all classic carbon pourrais te plaire pour mettre un peu plus de vitesse michel

Je confirme les affirmations de Michel, le allround classic carbon est très bon à la table, excellent contrôle, efficace en bloc et topspin, assez rigide mais garde une bonne flexibilité pour le top. (Rejet médium)

à mi-distance il faut quand même rentrer dedans pour que l’effet carbon se déclenche, bon bois on/off, très linéaire en petit jeu.

J’ai joué avec pendant une phase avec un vega pro 2mm en CD.

Tu peux y aller, c’est une valeur sûre :slight_smile:

Le allround classic sera moins incisif en attaque, il faudra beaucoup plus s’engager dans tes coups pour donner du poids et de la vitesse, moins bon en bloc et à mi-distance.

à chaque info sur le matos je pense à la même chose, tout dépend du niveau du testeur qui trouvera tel bois avec beaucoup de contrôle alors qu’un autre joueur plus faible le trouvera incontrôlable, quant à la rapidité elle dépend beaucoup de la gestuelle, des défenseurs arrivent à avoir des balles rapides avec du matériel lent quand ils attaquent.

Et en gardant le meme bois mais avec des revetements plus rapides (j ai un bon toucher avec les xiom).
Que pensez vous d une compo un peu plus rapide avec le meme bois mais des xioms vega japan (2.0 de chaque cote).
Est ce que cette compo sera beaucoup plus rapide que mon ancienne version
rev:thibar aurus 1.9 cd:xiom vega europe 2.0

bonjour, c est a toi de faire des test avec ton ressenti comme je te l ai dit au début si tu a un bon touché avec les véga japan test le avec ton bois actuel comme cela tu n a pas tout a changer michel

ok merci Michel ,je vais suivre ton conseil.