Comparaison tenergy et xiom

Je pense qu’il devrait y avoir effectivement une date de péremption pour les revêtements ainsi qu’une date de fabrication. Tout le monde sait très bien que les matériaux s’usent même sans jouer et sans utilisation ( même avec la protection ).
Au prix où c’est vendu, ça devrait être obligatoire.

De mémoire quand j’achetais directement chez Butterfly j’étais satisfait, puis comme je bosse sur Paris, j’allais directement chez Friendship et là le Tenergy 05 m’a fait le coup et pourtant la pochette était la nouvelle (et moche) …
Bizarre, peut être en effet que la plaque à morflé d’une manière ou d’une autre même si son “look” apparaissait correct.

En tout cas même après collage / décollage, l’une d’elle ne m’a jamais donné ce que j’avais trouvé sur les 1ères. Je ne suis pas resté cependant longtemps en Tenergy 05, et je suis resté près de 3 ans en T64 qui m’avais plus donné satisfaction. Le passage au 05 au départ c’était OK, puis après ce fût déception … puis P Ball puis OVP concluant puis changement bois et OVT adjugé / vendu …

Surtout que les conditions de stockage peuvent probablement influer sur le caoutchouc (la température / humidité par exemple) … mais j’imagine que même une courte durée (donc date de validité OK) dans un très mauvais environnement peut probablement la morfler quand même

Alors là dans ce cas, c’est le professionnalisme et la qualité du revendeur qui intervient.

Comment prouver que son stockage est la cause ? car évidemment eux les reçoive de leur fournisseurs, les plaques transitent alors dans des conteneurs … qui est le coupable ? difficile à dire …

Certes, mais déjà une date limite de vente, on limite sérieusement les risques. En ce qui me concerne, je ne suis pas prêt d’acheter une plaque chez Décathlon qui peut très bien avoir deux ou trois ans.

A côté de ça moi j’ai gardé des tenergy ouverts sans blister à 20° à l’abri de la lumière et dans une pochette plastique et ils se sont parfaitement conservés pendant un an… donc comme @Gerardo_Paredes je pense que ça peut être dû à un problème ponctuel lié à des conditions extrêmes, et dans ce cas-là la date limite ne t’aidera pas. C’est un peu comme les dates limites de consommation, si t’as eu une rupture de la chaîne du froid tu peux quand même avoir un produit daubé.

1 « J'aime »

Et un défaut de fabrication reste aussi toujours possible, on a bien parfois une bagnole neuve qui fait chier dès les 1ères semaines pour on ne sait pas quelle raison … une petite série ayant eu un mauvais mélange et elles finissent à la vente, je ne pense pas qu’il vont prendre le risque de les rappeler et faire paniquer les acheteurs sur le contrôle en sortie de chaîne … vaut mieux faire l’idiot et de laisser penser que l’erreur est ailleurs

Mon dernier Giant Talon moussé qui arrive directement avec une bulle de collage, montre que soit le contrôle qualité n’est pas toujours au top, soit certaines conditions de transport / stockage peut parvenir à les “flasher”

Après on peut pas comparer le niveau de qualité moyen des tenergy et du matos butterfly en général avec Giant Dragon. J’ai beau avoir apprécié grandement certains produits de cette marque, vu le faible contrôle qualité (en particulier sur des plaques qui bullent, parfois en quelques heures), j’ai vite déchanté.

C’est clair que comparer du japonais avec du chinois c’est rarement comparable, le prix en dit long d’ailleurs

En tout cas comme déjà mentionné dans un autre sujet Mathieu De Saintilan et Titouan Raumond jouent très bien avec les Omega V Europe et les préfèrent aux Tenergy.

On les voit jouer dans cette vidéo:

D’ailleurs Mathieu a encore fait de très balles grosses perfs dernièrement (Adrien Mattenet, Antoine Hachard)

Il y a des vidéos sur facebook. Je vais essayer de retrouver ça.

Là c’est la finale de Ponthault-Combault contre Mirault https://www.facebook.com/eric.ledeuc/videos/10212787180184302/

Test de 2 bois Neottec à la boutique avec Mathieu De Saintilan avec Omega V Europe Max en coup droit