Pour votre info, l essentiel du communiqué de presse de la fédéra du 09/01.
« …Ainsi, concernant la reprise de la pratique sportive et des compétitions, celle-ci relevant avant tout de l’Etat et des collectivités, il est déjà acté que la date de reprise du 23 janvier pour les seniors est reportée. Cependant, l’objectif de la FFTT étant de faire jouer dès que possible, le principe de reprise des compétitions seniors 15 jours après que l’autorisation des entraînements sera donnée par le Gouvernement, a été retenu.
La FFTT s’est fixé comme objectif la priorisation du championnat par équipes. Des hypothèses de calendrier sont travaillées et évolueront au fur et à mesure des mesures sanitaires. Pour rappel, le championnat national ne se déroulera que sur une seule phase.
Il est aussi acté :
la suppression du tour du critérium fédéral N1 toutes catégories et de N2 seniors des 29, 30 et 31 janvier 2021 ;
le maintien du critérium fédéral N2 jeunes en fonction des autorisations dans les différents territoires ;
le report du championnat de France des régions au 27-29 avril.
D’autre part, la FFTT a obtenu de la Direction des sports une information sur l’allègement des dispositions concernant la pratique encadrée des mineurs autorisée en ERP type X. Désormais un bénévole licencié peut encadrer sans diplôme fédéral (bien que le diplôme soit recommandé). Cet encadrant devient de fait le garant du protocole COVID… »
Tu as des joueurs concernés @anon99884826 ? Sûrement aux points mensuels le mois précédent le championnat. Idem pour les championnats de france je pense.
J’organisais le championnat du Grand Est corpo le 10/02. Raté pour cette année. Dommage, il y aurait probablement eu peu de monde, j’aurais pu avoir un bon classement pour une fois.
Bonne nouvelle de donner la priorité au championnat par équipes plutôt que de vouloir maintenir coûte que coûte le lucratif critérium fédéral, c’est la compétition qui concerne la majorité des licenciés compétiteurs.
Je me demande par contre comment maintenir le critérium jeune les 30 et 31 janvier étant donné que les couvre-feux risquent fortement d’être prolongés.
Hé hé ! Un peu (et même beaucoup) plus tôt que le tournoi, histoire de pouvoir reprendre le championnat où, avec mes partenaires, on a un challenge très intéressant de maintien à relever, en R3 ! Et reprendre aussi le critérium fédéral, avec quelques revanches à faire ! Et faire les finales départementales par classements, où tant de matchs se jouent à la belle !
Bref, au final, j’aimerais bien reprendre toutes les compétitions, mais si c’est possible seulement pour une partie, ce sera déjà ça de pris ^^