Comment utiliser les feuilles de protection donic?

Bonjour, étant donné que la dernière fois, vous m’aviez bein aidé. Je fais de nouveau appel à votre aide, en vous posant une question de la part de ma petite personne ignorante. J’ai récemment fait l’acquisition de feuilles de protection donic en même temps que mes nouveaux revêtements. Mais je n. Ai pas bien compris comment les utiliser… Sont-ils à usages uniques ? Comment les colle-t-on ?

Merci d’avoir lu et merci d’avance si vous prenez le temps de me répondre :slight_smile:

Il te suffit de la découper à la dimension de tes revêtements.
Après nettoyage de ces derniers, tu pose la feuille de protection. Elles ne sint’pas a usage unique, tu peux les utiliser tant qu’elles sont en bon état.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile: j’avoue que j’étais un peu perdu quand je les ai reçu

Moi j’ai entendu dire que ce type de protection était utile uniquement pour les revêtements collants. Vrai ou faux ?

Je vais avouer que je ne sais pas du tout pour le coup :sweat_smile: je l’ai prit uniquement dans le but de protéger mes futurs revêtements. Après c’est à voir… Je pense que je serai juste content en les mettant car j’aurai justement cette impression de protection

1 « J'aime »

Si c’est des feuilles comme le gewo hydrotec
C’est en 2 partie …
Il faut décoller la partie du haut
La partie du bas qui est collante la poser sur la plaque et decoupe a la taille du revêtements

Ces feuilles sont faites pour protéger les plaques tensors, en étant collées contre le revêtement elles retardent un peu “l’évaporation” de l’effet booster d’usine. Donc à éviter sur les chinoiseries collantes.
Dans tous les cas je les colles toujours après nettoyage des revêtements, j’en vois qui les collent directement à la fin de l’entraînement, du coup toute la poussière qui est sur la plaque se retrouve sur la feuille autocollante…

A éviter sur les chinoiseries collantes… ça va a l’inverse de ce que je pensais. Pour moi ça sert a garder le collant plus longtemps justement.:thinking:

Demande à l’expert es chinoiseries @nicopong1 :wink:

Il y a 2 types de protection donic. Les adhésives et les long term. Sauf erreur, toi tu nous montres la long term qui s’utilise sur les plaques chinoises collantes. Elle se pose juste sur la plaque après nettoyage de la plaque avec une éponge humide.
Les adhésives, elles, sont destinées aux revêtements euro/jap . On enlève la pellicule de protection et on colle sur le revêtement.

2 « J'aime »

Ah, je ne connaissais pas les donic long term, bien vu et merci pour l’information.

1 « J'aime »

Salut,
J’ai regardé sur WACK sport, avant de les acheter et ces protections ci ne sont pas faites pour les tensor normalement.

Aie… Je n’avais pas du tout fait attention à ça pourtant ce n’était pas marqué sur le site. Elles sont donc unitilisables pour moi ?