Comment se préparer à une compétition ?

Alors ce Dimanche matin je participe aux indiv en d1 . Alors auriez vous dès conseils pour se préparer à cette compétition importante ? Mon but étant de montez en régional et de finir 8 à la fin de la saision

il est un peu tard pour se préparer non? la seule chose être bien reposé et oublier le ping aujourd’hui, demain se lever tôt un bon petit dej 3 heures avant. et bien s’échauffer avant de jouer.quant au reste ça se prépare toute l’année.

1 « J'aime »

Bonjour,
En effet, il faut préparer cela comme un examen en évitant de se coucher tard. Je te conseille d’arriver suffisamment tôt pour faire un bon échauffement. Préparer son sac la veille pour ne pas y penser.

Et pour le début de ta compétition, préparer des schémas de jeu simples où tu es à l’aise pour être bien en place dès le 1 match.
Enfin, mets toi des petits rituels en place pour réfléchir entre chaque point (surtout sur tes services et bien prendre son temps pour respirer et boire entre chaque set pour faire redescendre le stress).

Pour la bière, je te conseille plutôt en fin de compétition sinon c’est pas génial :wink:

En tout cas bonne compétition à toi et pense surtout à te faire plaisir.

Tu veux aller en régionale en étant 8. Ba mon gars je sais pas où tu joue mais ça risque d’être compliqué. Sinon je suis comme toi, enfin je joue le dimanche matin. Par contre moi je le dis que je cais jouer au ping et rien que ça ça m’excite.

Le conseil que je pourrais te donner: bien préparer son sac la veille avec la raquette, la licence, la bouteille d’eau ( même deux), des maillots de rechange, des barres de céréales, … et mettre le sac dans la voiture.

Regarder des vidéos de ping peut être intéressant. Avec ses musiques préférées.

+1

8 en Régional!!!
Il y a de sacrés différences d’une region à l’autre. Chez nous nous avons une équipe en R4 avec trois 8 et un 10 mais ils savent depuis le debut qu’il vont descendre.
Les équipes qu’il rencontre sont minimum 9 et plus souvent au dessus de 10-11.

Oui mais je suis choquée quand en idf en r3 12 c’eet limite limite

ben il est en D1 et pas encore 8, peut être est il un jeune ?
quel age as tu @Jiong_Li ?

J’ai 16 ans et je joue en haute marne

Du coup résultat : je fini 2 eme de poule ( un débutant 5 un picot 5 et un 7 ) je Gange contre le débutant 3/0 contre le pivot 2/3 et perd contre le 7 . Après je perd le 2 match de suite ( notamment contre le picot 3/2 )puis gagne le dernière match . Conclusion : pas bon placement et du mal a toper contre les gros pousseurs + précipitation contre le picot

Comment se préparer à une compétition ?

Comme pour un examen. En respectant ses habitudes. La chimie du cerveau déteste les surprises. Manger ce qu’on mange d’habitude. Se coucher à la même heure que d’habitude. Considérer ce jour comme étant un jour comme les autres. Hormis les médoc, la routine est le meilleur moyen de limiter le stress.

Celui qui boit un café tous les matins doit continuer à boire un café ce jour là. Si il boit 3 cafés ce sera pas bon, si il ne boit pas de café ce sera pas bon non plus.

D’où l’importance de prendre tout de suite les bonnes habitudes et de les conserver.

Celui qui a l’habitude de fumer du Crack tous les matin est plutôt mal barré.

Un petit peu de wikipédia :slight_smile: pour faire plaisir à mon copain.

Ce procédé de purification est simplifié par les utilisateurs des Caraïbes qui chauffent la pasta avec du bicarbonate de sodium — parfois de l’ammoniaque — solubilisé dans du rhum en solution aqueuse. La cristallisation obtenue permet d’avoir accès à une forme fumable de cocaïne. Cette technique se propage aux États-Unis pour s’appliquer non plus seulement à la pasta mais au chlorhydrate de cocaïne (la cocaïne en poudre)1.

Sinon moi je dirais qu’il faut toujours faire une bonne grosse régularité. Si possible faire un stage de régularité toutes les semaines.