Comment résoudre le problème Top Spin coup droit?

Bonjour à tous,

Donc voila,j’ai un véritable soucis avec le top spin coup droit.En revers,j’arrive bien à mettre de la rotation.
Mais du coté coup droit,j’ai l’impression de forcer,et ca ne passe jamais,je ne met pas beaucoup de rotation et mon corps part en arrière,et mon mouvement est trop grand. mon voyage au vietnam pas cher

Voila,quelqun pourrait-il maider sur le top spin coup droit,svp.

En Revers tu peux t’en sortir avec un bon coup de pattes…
Pour le cd par contre tu es obligés de te servir de tes jambes et de bien faire le transfert de poid…si tu finis sur l’arrière. .tu as déjà identifié ton problème :slight_smile:

2 « J'aime »

Il faut que tu sois un peu perpendiculaire à la table, tu pousses sur ta jambe côté raquette et ensuite tu t’appuis sur l’autre (ce qui va provoquer un basculement de ton corps vers l’avant). Au niveau du haut du corps, le geste de ton bras côté raquette doit aller du bas vers le haut et ta tête de raquette doit finir vers l’avant. Enfin, ton épaule (non côté raquette) doit se dégager pour mettre plus de poids et de vitesse à ta balles. Je te conseille de regarder des vidéos de pro et filme toi en train de jouer et compare les deux et tu verras bien tes erreurs. Après ça demande minimum d’entraînement mais si tu es bien motivé, tu y arriveras😎!

2 « J'aime »

Plus simplement tu regardes l avatar de art1810 C est exactement ce que tu doit faire pour avoir un bon cd quand C est pas naturel. Photo de Gauzy tu descends bien sûr les jambes et tu pousses fort vers le haut et l avant. Il faut que tu penses à frapper la baller soit en fin de phase montante soit au sommet du rebond et tu devrais voir un changement rapide. Néanmoins ça va changer ton timing bcp car il faut être prêt plus tôt que ce que tu fais en ce moment probablement. Comme dit Moe le revers C est bcp de la technique le cd C est plus du physique. Bon ping!:slight_smile:
Ps: balle un peu basse sur la photo de Gauzy je crois et peut être mieux si il frappe un tout petit peu plus devant lui. Enfin lui C est sur qu il va pousser sur ses jambes et je pense qu il doit faire un peu de musculation aussi…

Bonjour,

Je suis en temps normal pas fan du robot, mais pour régler un geste comme le top c’est vraiment pratique. Si tu en as un a disposition, met le en vitesse lente sur des balles sans effets ou un peu coupées, et travaille la gestuelle : comme dit plus haut, il faut pousser sur les jambes et transférer le poids de l’arrière vers l’avant. Ensuite tu pourras accélérer avec le haut du corps en gaînant bien pour garder le contrôle.

2 « J'aime »