Comment jugez-vous ce comportement?

1 « J'aime »

Je dirais non :crazy_face:
L’arbitre a fait quoi du coup ?

Aucune idée, mais je ne crois pas qu’un comportement déstabilisant face au joueur qui arme son smash soit autorisé. En tout cas, ça ne me viendrait pas à l’esprit.
En fait, c’est arrivé à mon coéquipier à un tournoi l’an dernier. Son adversaire faisait littéralement le con à l’autre bout de la table. Il a été gêné et a loupé sa frappe terminale. Comme on ne savait rien à ce sujet, on n’a pas discuté bien longtemps. Je profite de cette mini vidéo pour vous poser la question.

Je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait interdit…

Tout geste antisportif est interdit

1 « J'aime »

ça m’est arrivé en match, un gars en face qui faisait de grands gestes et grands déplacements de gauche à droite juste au moment où je devais servir
Comme par hasard juste à partir du moment où il n’arrivait pas à en remettre un seul :joy:
Je lui ai fait la remarque, il a fait comme si de rien n’était, genre « qu’est-ce qu’il y a ? j’ai pas le droit de sautiller ? »
Du coup j’ai fait exprès de prendre mon temps au service, et comme il faisait bien le couillon en face, j’attendais le moment où il était un peu moins en place, et boum il a pris encore plus cher

Sur une frappe comme ça, c’est ridicule de gesticuler de la sorte, dans ce cas là tu sors de ta zone, tu vas vers le gars en face et tu le gênes tout pareil

1 « J'aime »

Il me semble qu’il donne le point à « l’anti sportif ».
On le voit vite fait en fin de vidéo…

La le point est au minimum a rejouer.

Soit on considere que y a perturbation des conditions de jeux qui influence le résultat du point et donc c’est a rejouer

Soit on considere que y a geste antisportif et ca peut finir en carton

1 « J'aime »

Moi sa me fait plus rire qu’autre chose le point était simple à finir il peut s’en vouloir qu’à lui même

2 « J'aime »

C’est pas plus antisportif que le mec qui fait tcholé à tous les points pour déstabiliser son adversaire… Peut être un juste retour des choses? On ne voit pas tout le match… Difficile de se positionner.

1 « J'aime »

En effet, mais ça aussi en tant que JA je reprends direct le joueur qui fait des tchôôô à tout va, surtout sur les points perdus direct sans « rallyes » ou points qui sont très disputés

1 « J'aime »

j’avoue que c’est insupportable le TChhhooo à chaque point.

hier soir, j’en ai eu un comme ça et j’ai fait 6 points d’affilé de rebord de table, de filet.

De la partie, je ne l’ai plus entendu. je me suis bien sûr excusé à chaque point gagné ainsi.

1 « J'aime »

Voici ce que j’ai envoyer À « TENNIS2TABLE » auteur de la vidéo ^^

Désolée c’est un peu long :sweat_smile:

Je vais mettre fin à cette mascarade !! :sweat_smile:

POUR INFO le match était a sens unique ( et pas dans le mien)

DE PLUS JE CONNAIS très bien PRÉVÔT ( mon adversaire ) qui sais très bien que ce n’était pas un manque de respect !

A ce moment là du match il devait y avoir 9-2 dans le set :joy:

De plus c’est moi-même qui est fais le montage de la vidéo et qui l’ai mise en ligne ! ( je ne suis pas assez bête pour mettre des points ou je serai « anti sportif » )

En tout cas tu te fais une belle pub sur mon dos pour tes super quizz d’arbitre !!!

Dommage pour moi et les 1000 licenciée ( dont plein de gamins )que j’entraîne au club qui verront que leurs entraîneur a été sois disant « antisportif »

Quand on ne connais n’y la personne ( en l’occurrence moi ) ni le contexte ! On évite de descendre un joueur sur une page de 80 000 abonnées pongiste !

J’espère que tu feras attention à l’avenir :sweat_smile:

Personnellement sa ira pour moi mais tu aurai pu atteindre des gens plus sensible ! :smile:

C’est avec plaisir que j’aurai répondu à une question en privée ! N’hésite pas à t’abonner à la chaîne si tu veut voir d’autre phase D’ANTI JEU :joy::joy::joy:

A bientôt ^^

5 « J'aime »

pour arbitrer au tennis de table c’est très simple , il suffit d’appliquer le règlement.
rien dans le règlement n’indique qu’il n’a pas droit de faire ce geste

2 « J'aime »

Oui mais je suppose que dans le règlement il y a également quelques lignes qui interdisent les comportements anti sportifs. Celui-là en est un…il vise délibérément à déstabiliser l’adversaire dans le but de lui faire rater sa balle.

2 « J'aime »

Il n’y a rien de choquant… moi qui fait du badminton à côté du Ping, c’est toujours comme ça !
Des grands gestes dans le vide pour soit mettre la pression soit parfois contrer avec chance un smash adverse…
ce n’est pas pire qu’un joueur qui va te tourner le dos au moment de prendre un parpaing…
À un moment donné, il faut peut-être arrêter de se regarder jouer et de moins se prendre au sérieux… on nous baratine sur d’autres sujets « COVID » qu’on ne peut pas (presque pas) jouer… que c’est un besoin essentiel pour s’épanouir dans sa vie de tout les jour… et bla-bla-bla… et là on débat de rien du tout !
Franchement moi si ça m’arrive, que mon adversaire fait le guignol comme sur la vidéo et que je rate un penalty, je pense que j’en rigole et que limite, je lui dis « bien joué »…

Quand le gardien Mickaël Landreau c’est mis délibérément et exagérément sur un côté de son but contre Ronaldinho sur un penalty (au foot… pour ceux qui ne connaissent pas !)
Il a incité le tireur à choisir le côté très ouvert ou à tenter le petit côté… c’est un duel de mental et tactique et ça a marché ! Est ce que c’est antisportif ? Pour moi non…

1 « J'aime »

D’avis perso, c’est dur de considérer ça comme réellement anti sportif. Evidemment que si un joueur faisait ça sur tout le match, de manière régulière des mouvements/ gestes pour faire sortir du match son adversaire, ce serait pour moi anti jeu.
Là ça ressemble plutôt à un truc du genre, le point est quasiment perdu, je fais mine de frapper la balle comme si j’allais réussir le retour.

Un point isolé, n’est pas forcément le reflet du match.
Au même titre, sur le même genre de balle, si le joueur se tourne de dos ou se met sous la table en faisant dépasser sa raquette, estce anti sportif ?

Les joueurs qui gueulent de toutes les forces entre les points ne sont quasiment jamais sanctionnés, est ce moins anti sportif ?
On peut trouver je suis sur d’autres exemples.

Et comme le dit @Zedax6, il n’y avait pas l’intention de « voler » un point, ça servirait à rien dans un match où tu perds plutôt largement, mais plus un reflexe amusant. Même si dans le point en question son adversaire à raté sa frappe, je suis sûr que si on refait 10 fois le point, il la mettrait 10 fois ^^.
Perso, ce n’est pas cette petite gesticulation à ce moment là qui me gênerait vraiment.

Evidemment, ce n’est pas à faire dans un match hyper serré, mais dans un match/ set à sens unique, je ne vois pas où est le soucis.

Pour mettre la pression pour moi on est dans l’antisportif , pour contrer un smash par chance on est dans le « je tente ma chance »

Qu’on tourne le dos perturbe pas quelqu’un

Pour moi c’est différent . La il la joue mastermind , il essaye pas de perturber ronaldinho pour qu’il loupe son tir

Pour moi faut différencier le geste qui dans mon interprétation est la pour perturber donc antisportif et le joueur qui peut être tres fair play

L’arbitre pour juger a la reste du match donc bien évidement que si c’est le seul moment ou ca déconne il va pas sanctionner

Pour moi ca devrait du moment ou c’est fait pour perturber. Apres le probleme du cri c’est de voir l’objectif. Parce que certains vont te dire qu’ils font ca pour évacuer la pression , se motiver

Apres @Zedax6 reprocher un comportement c’est pas dire que l’être humain derriere est un con ou un mec pas fair play. Et se pose forcement le probleme de l’interprétation de l’objectif

1 « J'aime »

regarde ce qu’a fait Adam Bobrow à ce jeune garçon en face…

Le contexte est fondamental pour pouvoir commenter un extrait vidéo de quelques secondes comme celui là : quand on le connait, ça change pas mal de choses => les deux joueurs se connaissent bien, le match est à sens unique, c’est la J1 de la phase 1 dans un match très déséquilibré (aucun enjeu), le joueur concerné est connu pour son côté fun à la table comme en dehors… Circulez y’a rien à voir :wink:

C’est comme à la télé, on nous présente souvent des choses hors contexte, présentées d’une manière pas vraiment fidèle à la réalité et orientées pour faire le buzz ou créer la polémique…

5 « J'aime »