Comment favoriser une remise cd

bonjour à tous, alors voila hier soir retour de match et cela fais plusieurs fois que je me rend compte que quand je sert, je me prend presque systématiquement des remises dans mon plein revers ( mon coup faible ) même si je prend souvent le pivot. Je sert principalement court coupé,pendulum dans le pein revers adversaire ou milieu de table et rarement dans le cd surtout sur droitier ou je me fais ouvrir ( trop d’angle pour eux ). Sinon je sert revers sur toute la table ( coupé, latéral, mou ) Mon point fort étant le démarrage rotation et le top frappé du cd, je domine ma diagonale cd jusqu’à un niveau 12/13. mais je me rend compte que j’ai rarement des remises dans mon cd pour profiter de mon coup fort,je vous demande donc votre aide pour savoir qu’elle service permette une remise dans mon cd pour faire un démarrage ? je pense que ce sujet peut intéresser plusieurs personnes enfin j’espere ^^

à vos clavier les pongiste :slight_smile:

Droitier vs droitier
Marteau cours cd
Lateral revers cours cd
Rentrant cours cd
Tous les service à effet latetal qui vont amener retour sur ton cd…
A faire en cd car c plus dur de contrer l’effet. .et cours pour pas se prendre une mine. .
A faire coupé et lifté pour embrouiller l’adversaire. :smile:

merci Moe pour cette réponse rapide :slight_smile: donc le seul service en position de pivot serait le rentrant court dans le cd adversaire ? c’est le seul de ce que tu as cité que je ne sais pas faire, va falloir manger du panier de balle :slight_smile: le service marteau en variant coupé et uniquement latéral ? aucun service coupé court ?? tout le monde en parle pour favoriser le démarrage cd mais moi comme je sert du pivot vers le revers adversaire je ne me prend rarement une remise pour démarrer du cd ^^ je devrais peut être service court coupé du revers dans le cd adversaire ( sur droitier ), non ?

Le service pioche marche aussi, c’est le même sens latéral.

Par contre il faut aussi assurer en revers avec un rentrant, parce que si tu te places en milieu de table pour préparer le coup droit et que ça vient en revers, il faut être présent. Ça vaut quelque soit le service.

C’est pour ça que si tu regardes les chinois, tu verras ZJK et FZD servir rentrant bien plus que Ma Long. Après, c’est un autre niveau…

Si tu sers coupé court dans le revers c’est pour démarrer en pivot, mais donc la balle te revient dans le revers. Si tu veux qu’elle te revienne dans le coup droit ce sont les services cités par Moe. Si tu ne sais pas faire le rentrant en “reverse pendulum”, tu peux le faire en service “pioche”, c’est plus facile.

edit : grillé par Branflakes :wink:

c’est là que c’est marrant… à notre niveau, on considère que si tu fais un rentrant, tu as 90% de chances d’obtenir une remise plein coup droit… alors qu’à haut niveau, les forts du coup droit servent sortant plein revers et les forts en revers servent rentrant plein coup droit ! Toujours trouvé ça bizarre… faut privilégier quoi quand on a un bon revers alors ?

Je pense que la logique vient plutôt de l’endroit où on se place après le service, donc pour la préparation de la troisième balle.

Un gros CD va se placer en pivot, et veut que la balle vienne en moyenne vers le revers/milieu de table, tandis qu’un gros revers se place en milieu de table. Si ça vient en coup droit, de toute façon c’est une mine, si ça vient en revers, tu peux envoyer. Et avec ces services et placements, tu peux éviter la balle très chiante qui vient à l’extrême opposé de ton placement (sortant CD pour celui en pivot, sortant revers pour celui en milieu de table).

Bien vu pour le pioche…j’ai répondu à la va vite et je l’ai oublié. .en même temps je trouve qu’on met moins d’effet avec le pioche qu’avec les autres. .

Et je te rejoint branflakes…un gros cd attend svt pivot et n’aime pas les remises tendues plein cd…