Comment faire la roulette ?

Ma carrière de pongiste est longue mais je n’ai jamais réussi ce coup.
Comment y arriver ???

Le plus facile c’est de prendre la balle en side spin. Ensuite je te déconseille de perdre du précieux temps d’entrainement à travailler ce coup très très très…très très occasionnel.

deja faut avoir une balle sortante … et apres c est plus une question de feeling et de toucher de balle que de technique…

j ai des amis qui sont n 100 qui sont incapable de mettre une roulette convenable meme a l entrainement en rigolant …
et certain 20 qui sont des champions de la roulette ^^

si ils pouvaient faire une vidéo de démonstration :smile:

Toucher de balle tout simplement, un ami étant seulement 8 me pose une roulette quand il veux, mais ne perd pas ton temps à sa après c’est vrai que sa impressionne. Le conseil que je pourrais te donner c’est d’être bien sûr la balle la prendre en phase descendante et mettre de la sauce à mort en gros du toucher de balle ce qui revient à mes premiers mots ^^

Dans premier tps juste faire top qui passe sur le côté du filet sur les balles sortante ptite diag cd…
Si tu le fait ds le coin c presque point gagné. .
Ex: un gaucher sert sortant cd sur un droitier…le droitier top plein cd du gaucher en passant par le côté du filet. .
Après avec le tps…tu regle ton top pour qu’il arrive à ras de la table…puis encore apres tu la side pour un bel effet lateral…si tu le fait bien à ras ça fait une belle roulette…
Y qu’à faire quoi!!! :smile:

1 « J'aime »

CDM2015
Mizutani vs Kallberg, en début de set, Mizutani fait un top deux rebonds au retour de service ! bluffant !

1 « J'aime »

A la fin des roulettes

Ce week-end j’ai fait ma première roulette! C’était contre un softeur cd, je fais une FZD contre S. Gauzy, donc sur un filet de mon adversaire sortant sur mon revers, je me dit que j’ai le temps de la remettre, je plonge plus ou moins à genou et je remet en roulette, bon je vais pas faire avancer le sujet parce que c’était pas voulu mais bon j’ai bien kiffé :sunglasses: Et mon pote arbitre aussi^^
Malheureusement pas filmé snif

1 « J'aime »