Comment enlever colle révolution n3

bonjour je viens d acheter 2 tenergy 80 collé a la colle blanche n 3, je n ai jamais utilisé la colle blanche comment fait on pour enlever je n arrive pas avec le pouce ni avec l acétone comme je fait avec la voc ,avez vous une astuce pour l enlever michel

Si c’est vraiment à la revolution, soit il y en a une bonne couche et tu tires tout d’un coup, soit tu frottes juste doucement à plat avec le doigt sans appuyer trop et ça part tout doucement. Faut pas mettre d’acétone ça ne sert à rien. Mais c’est une très bonne colle, bien mieux que la voc ; comme elle est très fine en plus, moi je ne m’emmerde pas à dégommer si la couche est fine, j’en rajoute juste une pour coller et c’est plié. Mais faut pas mélanger colle blanche et latex et voc sinon ça ne tient pas.

1 « J'aime »

Normalement si tu as mis 2 couches elle part juste en tirant dessus en partant d’une extrèmité,sinon le pouce.

quelqu’un a comparer le revolution 3 avec la optimum premium de falco ?
laquelle accroche le mieux ?

La R3 accroche très bien !

bonjour,les couches de colle sont épaisse ,si je n arrive pas a enlever la colle j ai acheté un tube de colle blanche stiga ptimizer que je n ai jamais utilisé ,est ce que je peut l utiliser sur la révolution n3 , sauf erreur de ma part la colle blanche ne dilate pas les revétements ,les tenergy étant a 14,7 de large

merci pour vos conseils j ai réussi a enlever la colle mais franchement rien avoir avec la facilité de la colle voc, je ne sais pas si cela vient de la mousse de la tenergy 80 mais il y a plein de trou dans la mousse alors qu avec la voc sur la tenergy 05 la mousse est nickel

ben moi c’est le contraire, j’ai toujours trouvé la voc super pénible à retirer alors que la revolution c’est super facile.

C’est qu’il n’y avait pas assez de couches de Rev3 sur la mousse. Quand il y a suffisament de couches de colles (en général à partir de 4-5) le décapage de la plaque se fait quasi automatiquement sans dégradation pour la mousse. Quand il n’y a pas assez de Rev3…le décapage est long, laborieux et peux faire des dégâts.

le 2 revétement a été plus facile sans trop endommagé la mousse

Quand ce n’est pas possible en frottant au doigt car pas assez de couches / trop fines + mousse trop spongieuse , possibilité aussi “d’épaissir” alors avec 2-3 couches épaisses supplémentaires, laisser alors sécher et comme la couche sera plus épaisse ensuite tu peux tirer dessus comme expliqué par popette & sergio.

Sur une mousse spongieuse comme celle d’un vega europe, ça peut t’éviter de faire un carnage…

Par souci d’économie, opter pour de la colle latex meilleure marché, type copydex ou bien la très bonne Sader Couture Facile (dispo en magasin de bricolage). :wink:

perso je suis trés content de la colle voc vendu par ping passion je préfére rester sur le collage a la voc qui est épaisse

J’ai fait la bêtise de laisser tomber une goutte de cette colle sur mon pantalon.

Et bien même après plusieurs lavages, il y a une tâche qui ne part pas…ça a attaqué le tissu même.

Ce n’est pas si inoffensif que ça donc ><

Il y a de l’ammoniac déjà… en fonction du tissu ça peut attaquer oui. Après bon… le jus de tomate aussi peut attaquer les tissus… c’est pas si inoffensif que ça le jus de tomate :rofl:

1 « J'aime »

normal , elle est faite pour le tissus .
par exemple tu colles une pièce sur un jean’s , ben ça tient au lavage.

Bjr,
J écris sur ce poste peut-être que ç est pas au bon endroit mais hier j’ai voulu décoller les revêtement sur la raquette de mon fils sui a été collé chez wack enfin ce fut un enfer il ç est complètement déchiqueté et ç est devenu une galère pour retirer la mousse j en ai des ampoule aux pouces a force d avoir fait rouler la mousse j ai essayé acétone rien à faire !
Avez vous une une solution svp ?

Non c’est pas le bon endroit, parce que là révolution n3 s’enlève très facilement contrairement à la merde de Wack Sport.
Si l’acétone ne marche pas, essaye l’essence F.

Ok j essayerai