Comment démarrer un balle coupé Revers? Devrais-je démarrer un long coupé sur service? du RV ou CD?

Je suis débutant j’ai commencé depuis avril 2019.
rang 500 pt.

Sa fait un siècle que je cherche sur YouTube, internet ect chacun ont une manière différente d’expliquer le geste .

J’ai beau esseyer sa marche 1\4 parceque j’en est marre de remettre des service long coupé revers en pousette interminable +varition jusqu’à que celui craque perd le point ou pour qu’il me démarre un top pas possible a arrêter a mon niveau.:sweat_smile::joy: o

Et quand j’essaye de toper pivot , avec mon jeux de jambe de mec qui fait 1m86 et me met un contre-top ou block actif dans la poche sa me bouffe​:joy::joy:.

alors si vous avez un conseil même tout bête en une ligne …( genre entrainement toi en panier de balle ) ben je prend…:pensive::joy:

Hello,

C’est quand même assez dur de démarrer des 2 côtés, surtout dès la 1er remise. Perso je démarre mieux en coup droit donc j’ai 2 solutions : Je fais parfois des services sans trop de spin pour avoir un retour assez facile à démarrer en revers. Ca permet d’éviter que l’adversaire se dise qu’il peut tout me mettre en revers sans réfléchir.

Puis si un échange de poussette est lancé, j’essaye à un moment de faire une poussette active profonde pour avoir ensuite une occasion de prendre le pivot. Pourquoi pas mettre la poussette plus milieu de table ou coup droit pour éviter le retour plein revers

Concernant la technique, j’aime bien cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2QoQh3_12WE

1 « J'aime »

bonjour ,mes entraineurs dans les années 80 mon appris d’attaquer doucement toutes les balles longue qui sortent de la table coupé ou pas coupé et surtout ne jamais poussé et les balles courte de pousser ou fliper ,je pense que c’est toujours d’actualité

2 « J'aime »

Mon entraineur emploi un mot très juste, il dit qu’il faut trouver le bon angle. Il faut que tu essayes différents geste pour trouver comment tu arrives à frotter la balle et la fouetter. ça dépend de plein de chose, morphologie, souplesse, épaule en avant ou pas etc… et ça dépend pas mal de la prise de raquette aussi. Essaye des prises très hautes et très basses sur le manche tu vas sentir des bonne différences et peut être trouver à un moment que tu es plus efficace. En revers pendant longtemps je n’imprimais rien sur la balle car je la frottais mais sans aucune force. Et en remise comme il y a souvent de la sauce il faut que ce soit toi qui reprenne la main sur la sauce de la balle et ne pas la subir, il faut pas jouer sur des oeufs, il faut la punir ! Plus facile à dire qu’à faire…

1 « J'aime »

Exactement

Déjà si tu arrive à démarrer pivot, c’est très bien.
Ça veut dire que tu arrive à bien lire l’effet, à te déplacer et à adapter ton geste à la balle. Moi j’y arrive toujours pas.
Si tu veux démarrer en revers, dans un premier temps je te conseillerais ne pas hésiter et de de ne pas force, avoir juste pour objectif de passer le filet. Ça te permettra de sortir de la spirale poussette sur poussette.

1 « J'aime »

merci vous m’aidez grave sa me remotive :man_cartwheeling::man_cartwheeling:

merci bcp du conseille je vaism’y appliquer sa plaise une communauté active😀

je vois​:grinning::man_cartwheeling::thinking: merci de l’aide