Comment décrire le BOLL ALLROUND

Bonjour à toutes et tous

Je suis très satisfait de mon BOLL ALLROUND cependant comment vous les spécialistes classez vous ce bois ?

Est ce un bois tendre, un bois dur, un bois flexible…je n’ai pas essayé assez de bois donc je sais que ça me convient, mais je ne sais pas le décrire.

Cordialement

Peut-être un bois plus ou moins dans la moyenne. Pli central tendre, pli externe en koto plus dur.
???
Je manque de références aussi.

Bonjour @anon37265900. J’ai joué le Boll Allround pendant deux phases avec Roundell et Sriver G3fx.
Je trouve que c’est un véritable couteau suisse, un bois superbement équilibré, c’est à dire avec une bonne flexibilité pour le top et une excellente stabilité pour le bloc. C’est un compromis réussi pour les joueurs d’attaques et de contrôle, à la table et à mi-distance, un All+.
Pour le comparer au Stiga Allround Classic, je dirai qu’il est un peu plus rigide que celui-ci et de dureté au moins équivalente.

J’en ai un également et si on a tant de mal à lui coller une description, c’est justement parce qu’il n’a aucune caractéristique qui se démarque mais c’est plutôt une bonne chose. Pour un joueur qui n’a pas encore trop de préférences entre un jeu de contre-bloc à la table et un jeu plus en rotation il est parfait. En résumé : polyvalent.

Je suis en train de réfléchir à ma raquette pour la 2e phase et ce sera soit un Stiga Allround Classic, soit un Butterfly Boll Allround :wink:

1 « J'aime »

fragile lol. IL c’est fendu sans véritable choc au bout d’un mois :frowning:

Sinon, je l’ai trouvé aussi très polyvalent sans caractéristique propre. Dans la gamme Butterfly, je préfère le old grubba « la star du contrôle » et le Primorac qui procure des sensations bizarres, vibre, fait un bruit de casserole mais qui permet de mettre du bon spin.

Peut-être une malfaçon. Ça peut arriver.

Je n’ai pas rencontré de problème de fragilité malgré quelques chocs.

Je viens de tester le Boll Allround avec Vega Asia en CD et Drive Intens en revers. Par rapport au Stiga Allround Classic (même revêtements) :

  • Le Stiga est plus léger/maniable avec plus de vibrations,

  • le Bullterfly est un peu plus puissant en bloc et en frappe mais pour autant j’ai aucun mal à pousser et toper avec