Comment battre les défenseurs ?

Lol je ne sais pas combien tu es classé. .mais se faire demolir par un n120…y a rien d humiliant…on serait un paquet à se prendre une belle branlee aussi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Hahaha oui, suis bien d’accord, c’est pourca que j’en ai rigole, mais quant meme j’ai trouve ca dur dur :slightly_smiling: suis 17 et des pussiere faisant la navette avec 16, car je ne joue pas souvant:(

Le truc c’est que vu la difference de classement il aurait pu me faire jouer un peu hahaha, mais il serre le jeu direct et des qu’il avait la possibilite j’avai le droit une grosse minasse en contre pied!

Meme si le type etait sympa, le score etait violent psycologiquement hahaha . . . j’ai ete me remonter le moral avec les potes a la buvette :slight_smile:

3 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

4 « J'aime »

Tous les défenseurs sont différents, il n’y a pas de recette magique pour battre tous les défenseurs d’une manière générale. Mais un bon conseil est sans doute de “casser la distance”, pour les obliger à défendre en dehors de leur zone de confort, mais il faut avec les capacités techniques de le faire…et ça c’est dur.

2 « J'aime »

Question au demeurant existancielle a classer dans la meme veine que comment battre tous les joueurs de la planete une bierre a la main, ou comment devenir champion du monde de tennis de table, de hockey de foot et de lancer de poids la meme année sans avoir jamais pratiquer les dits sports une seule fois.

C’est un peu d’humour, car elle demande une solution miracle a un problème multiple et varié. Il y a autant sinon plus de facon de defendre que d’attaquer et chaque joueur a ses propres forces et faiblesses, certains seront plus genes sur les balles molles (mon cas et c’etait le cas egalement quand j’etais attaquant ) d’autres sur les déplacements avant arrieres, d’autres sur les lateraux, d’autres encore sur la regularité meme si la balle est toujours au meme endroit.
Et en face il faut aussi que toi tu ai les armes pour aller chercher ton adversaire. Si tes coups sont dans sa zone de confort tant sur le placement que l’effet ou la vitesse et qu’en prime tu es moins régulier que lui et bien tu perds.

Attention pour sortir de la zone de confort n’implique pas necessairement jouer plus (plus fort plus frotter ou plus vite) parfois des balles moins frottés ou moins rapide ou meme un rebond plus court sur la table. a une epoque je genais beaucoup les defenseurs avec un top tres court tres frotté mais pas tres rapide et tres regulier (le deuxieme rebond etait souvent entre 50 cm et 1 metre de la table sur laquelle j’obtenait souvent soit une balle dehors soit une balle plus haute et tres coupée sur laquelle je pouvais mettre une grosse mine).

Bref au vu de ta question cela fait probablement peu de temps que tu as commencer, construit tes armes d’abord, apprend a jouer, mettre tes coups sur la table mieux frotté plus régulier, moins aleatoire (surtout au niveau de la quantité d’effet), apprend a controler tes coups. Apres tu pourra commencer a mettre des strategies en place et commencer a savoir quel coup marche sur qui

3 « J'aime »

Bin en fait, j’aime beaucoup sygfried !
Chacun a ses trucs, plus ou moins faciles à réaliser en match, à fortiori avec une bière à la main…
Pour ma part, j’ai constaté qu’une forte accélération plein revers, et de croiser la suivante en petite balle liftée, pauvre en vitesse et en hauteur, permet d’avoir le divertissant spectacle de voir un défenseur courir à quatre pattes pour jouer la balle qui retombe d’autant plus vite, qu’elle est pauvre en vitesse et hauteur de rebond.
Dans le périmètre de cette réussite, le défenseur renvoie une balle en CD à ras du sol, ce qui est très inconfortable, et n’a d’autre solution que de la relever… Alléluia, suivit de Vae Victis !
Au pire, si le défenseur renvoie la balle, on recommence en plein revers…
Une autre fantaisie, celle honteusement permise en frappe CD: Le fait de frapper plein revers avec un fort rebond sur la table, permet au défenseur de voir arriver un balle en cloche si haute et doit reculer ( si c’est possible…) pour la prendre quand elle redescends et qu’elle n’a plus de vitesse, le défenseur doit utiliser son bras de bucheron pour la renvoyer du revers. Good luck !
Au pire, on peut renvoyer exactement la même, cette fois bien aplatie sur la table, et encore plus haute : Citius, Altius Fortius … Telle est la devise appropriée.

Et il fut un temps ou 100% des joueurs au monde jouaient avec un picot…

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

tjrs aussi fort dans tes analyses t es vraiment 1 spécimen sérieux …

depuis quand revêtements “spéciaux” = réservés aux vieux uniquement comme tu dis si bien ???

3 « J'aime »

Il faut attaquer au coude et frapper dès que possible.

C’est vrai, mais t’as omis de dire que t’envoies également des pains sur les attaquants, et quand on y pense sur tout le monde en fait… :joy:

je confirme c’est mon style de jeu, mon PL sert à mettre en place un jeu de contre. Mais j’embête aussi pas mal car mon jeu premier est un jeu d’attaque.
En bref empêcher l’autre d’attaquer pour attaquer le premier.
PS : mon PL n’est pas un revêtement merdique, juste un peu chiant pour l’adversaire.

Oui tu à raison :wink:

Dans mon club on a eu Thierry Garcia, 600, pur défenseur, qui n’attaque jamais (cependant il doit jouer 16/17 en attaque): des balles très dures, et pas une faute.
En ce moment on a Florient Raillard, 500, qui attaque aussi bien en CD qu’en revers dès qu’on est passif sur une balle (plusieurs vidéos de lui sur ce forum).
Voilà deux défenseurs forts, et pourtant les armes pour battre l’un sont très différentes de celles qu’il faut pour battre l’autre.

Et comment ! Avec toutes minasses que tu m’as envoyé au tournoi de Joué-lès-Tours et sur le 16 en poule… Et pourtant aucun de nous n’était défenseur !

Quoique maintenant que j’ai un PL et que je suis devenu défenseur moderne, je serais curieux de te rejouer, même si je pense que du fait du PL tu vas m’envoyer des parpaings dans tous les sens, surtout quand on sait que tout ce qui est défenseur et picoteux en toute sorte ça te pose aucun problème. :wink:

Déjà en comparant Garcia à Raillard (Germond a un jeu dans le même style également), par exemple avec Florian Raillard, ce sera juste pas possible de faire une poussette sur lui, sinon il va tout de suite reprendre l’initiative derrière, à moins d’avoir un superbe toucher et de placer la poussette pour l’empêcher de démarrer derrière, mais faut vraiment pouvoir le faire. Et même si il pousse, il faut redémarrer tout de suite derrière sinon il prend l’initiative.

A contrario, Garcia étant dans l’attente, il n’y aura pas la pression que peut exercer Raillard avec son jeu, par contre vu la régularité, il faut vraiment savoir tenir la balle avec lui et faire preuve de beaucoup de patience.

Et pour avoir vu le match de P-a Chauvin contre Guillaume Germond l’année dernière au tournoi de Bègles, Chauvin a battu Germond en faisant preuve d’une très grosse régularité en attaque, et n’a pas hésité à pousser de temps à autre pour faire revenir Germond à la table pour lui envoyer dès que possible une minasse pour le finir. Sinon pour le reste du temps, il baladait Germond pour l’écarter de plus en plus et obtenir une balle facile, mais il a été très patient.

Si tu fais quelques tournois en Gironde tu pourras me prévenir en mp, si on peut s’y voir…

Pas de soucis ! Entre Bègles, Bordeaux, PP Nord Gironde, Eysines ou encore Yvrac et bien d’autres je suppose, il y a moyen que je descende souvent ! Je te préviendrai :wink:

Regarde Peujard dans la section tournoi il est bien, moi je le fais

Il m’a l’air bien sympa ce tournoi… en plus on sera pas encore à la période estivale donc niveau chaleur ça ira… ouais ben si je trouve du monde je le ferai, histoire que je tente de gratter quelques points :slight_smile: