Comment battre les défenseurs ?

Bonjour je voudrais savoir si vous avez des techniques pour battre les défenseurs. Merci tous vos conseils sont les bienvenues

Être patient. .et bien choisir la balle à accélérer. .

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

ok et quand il ont des plaques qui freine le jeu ?

bonjour contre les défenseur il faut etre trés patient comme le dit moé ,varié dans les effets top bourré de rotation 2 fois ,pousser et repartir en rotation et faire des tops sans beaucoup de rotation afin de déréglé les défenseurs ,au service j alterne service bombe a plat sur picot et service court mou pas de service hyper travaillé sinon tu te reprend tout par contre tout dépend bien sur le niveau ,je ne pense pas que les joueurs numéroté soit géné par les picots michel

car le deuxième match en d1 on joue contre 4 défenseurs picots long, on mène 7/3 et je joue mon dernier match je mené 2 set zéro puis plus rien , je perd 3/2 et tous mes collègues perdent on fait 7/7 ils ont arracher l’égalité ils sont régulier et j’ai faits des fautes je m’en suis voulu car j’avais la victoire à porter de raquettes mais bon c’est pas grave j’ai fait une perf quand même sur une défenseuse .

J’ai toujours été gêné par les picots…meme en étant numéroté. .ça va mieux maintenant avec l’expérience mais c’est pas ma tasse de thé. .
Sinon la tactique un top une poussette c’est bien pour ne pas se demonter l’épaule et faire bouger le défenseur d’avant en arrière. .mais faut pas que le def se règle sur cette tactique et ça a ses limites sur ceux qui vont attaquer sur la poussette. .varier l’effet qu’on met ds ces top est bien quand on sait le faire. .
Le but étant que le défenseur ne puisse pas se regler…
C’est des jeux toujours delicat à gérer pour moi. .

Question peu pertinente. Cela dépend trop des armes du défenseur et celles de l’attaquant. Par exemple si le défenseur est très régulier en défense et l’attaquant a un gros top spin CD, le schéma est simple : l’attaquant top très fort le plus tôt possible quand le défenseur est encore près de la table. Par contre si l’attaquant n’est pas très puissant, alors c’est la variation qui est efficace, top rotation, top mou, amorti, poussette. Généralement, placer les balles au centre, sur le " ventre " du défenseur, là où il n’est pas très à l’aise pour défendre en cd ou en revers.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

ok merci pour ces conseils sauf que quand tu joue balle haute sur revers il pivote est t’envois un scud donc pas trop appart si il font que défendre

c est justement mon cas je n ai pas un top coup droit puissant mon point fort c est le rever ,on a beaucoup de joueurs avec des picots dans notre club du coup je ne suis pas géné quand je joue en compétition par contre je suis tombé sur un défenseur qui jouais avec une antitop et un backside et qui tournait tout le temps je n ai rien compris a son jeu j ai fait une grosse contre pouvez vous me dire quelle est la tactique qui faut faire au service et dans le jeu on ne rencontre plus chez nous des joueurs jouant avec anti top michel

dans notre club il y a un attaquant défenseur avec un anti, tu joue comme si il avait un long c’est pareil sa inverse les effets l’anti et faux regarder avec qu’elle palque il joue pour voir si plaque normal —> effet si anti —> faire attention a la balle.

Une nouvelle race de pongiste ? N’importe nawak…

il défend et attaque quand il veut mais ils est plus attaquant que défenseur; en r il fait de belle balle comme on joue en même temps qu’eux.

r3

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

c est le jeu qu avait ce joueur il me faisait beaucoup monter la balle en coupant une fois avec le backside une fois l antitop et il frappait ,donc si je fait les memes service bombe alterné par des services court je ne devrait pas etre gene michel

Les défenseurs c’est mon pécher mignon!!!

j’applique 2 techniques:

  • top rotation court, la balle monte a plus de 50cm au dessus du filet, la j’ouvre ma raquette et je frappe en avançant avec le corps, comme une brute. ça ne revient jamais (jusqu’à 18)

  • si le bougre se règle sur mes tops rotation, alors je varie entre un démarrage top rotation et un top porte sans effet pour qu’il s’empale sur une balle molle.

Pour jouer un défenseur il faut savoir tirer les balles, mais surtout (notamment au service) les jouer comme si vous jouiez un attaquant. sinon on se relâche et des qu’il attaque ou met la pression a la table on est largue rapidement.

ok merci pour les conseils

pouvez vous s il vous plait me confirmer que les services bombe alterné par des service court est la bonne stratégie pour battre un joueur avec anti top michel