Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Combo RV anti, CD backside

Tags: #<Tag:0x00007f48f1b699f0> #<Tag:0x00007f48f1b698b0>

Bonjour,
Comme je l’ai expliqué dans un post précédent, la 1ère saison (à 44 ans) n’a pas été terrible et je vais acheter une raquette pour la saison à venir.
Pour rappel, avec une Donic Apelgren et 2 vari spin en 1.5, je mets tout dans le filet ou je revoie derrière la table, ou quand je renvoie je me fais allumer. Et enfin, j’ai du mal à comprendre la rotation de la balle, sinon ben je ne suis pas patient et je suis pressé de faire le point en claquant en coup droit. Voilà la description de mon jeu…
Donc après avoir écumé pas mal de sujets, je compte acheter un bois Stiga Allround Classic et lui adjoindre un CD LKT rapid sound 1,8 et surtout un RV en anti. Mais quel anti serait le plus adapté et en quelle épaisseur ?
Il a été question d’un RITC 804, est-ce que c’est bien, est-ce qu’il y a mieux ?

Salut Olivier,

je suis surpris que tu veuilles tout changer. Le bois Donic Appelgren Allplay est un excellent bois pour apprendre et progresser. Je te conseille vraiment de persévérer avec celui-ci.

Par contre, que tu veuilles choisir autre chose que tes vari spin ne me surprend pas. Perso, cette plaque, je n’en ai jamais été un grand fan.
Cependant, ton choix du LKT Rapid Sound m’étonne. C’est un tensor il me semble. Pour le contrôle, ce n’est pas forcément l’idéal. Chez le même fabricant, tu as le LKT Pro XP, une excellente plaque pour tout bien faire, en 1.8mm :wink:.
Pour l’antitop, je laisse les spécialistes te conseiller. Bonne continuation :slightly_smiling_face:

Le Rapid Sound est un peu plus dynamique que le Pro XP mais ce n’est pas pour autant un tensor.

OK. Je trouve que le Pro XP est bien suffisant. On peut envoyer assez fort avec cette plaque sur un bois Appelgren Allplay. Ce n’est que mon avis, à Olivier de trancher lorsqu’il aura un paquet de propositions :wink:

Pour quelle raison veux tu mettre un anti en revers ? En as tu déjà essayé un ?

1 J'aime

salut je viens de recevoir l anti prevention arc de chez tuttle je l essai ce soir sur un h3.9 des annees 80!je jouai avec un long en ox !jete tiendrai au courant voir si gestes differents? pareil pour le 804 je le recois la semaine prochaine 10e.80 sans frais de port aliexpress! aucun probleme de livraison matos impec! bon pinganti!

Très sincèrement , ce n’est pas en changeant de raquette que tu vas comprendre la rotation de la balle, alors oui je suppose que ton envie de passer à un anti vient de cette difficulté mais ça ne réglera pas tes problèmes dans le jeu en général. Il faudrait que dans ton club tu trouves un partenaire pédagogue qui puisse te faire apprendre comment renvoyer les effets de bases.
Donc à mon humble avis ta raquette n’est pas le souci de ton jeu. Évidemment il faut en avoir un bois que l’on sent bien en main et niveau revêtements choisir des backside pas trop rapides ni trop adhérents et là choisir un Rapid sound plutôt collant ce n’est pas judicieux.
Dans tous les cas, ne te décourage pas.:wink:

1 J'aime

Mettre un anti doit être un plaisir et il faut avoir envie d apprendre à jouer avec. Ce n est certainement pas juste une solution au problème de remise des différents effets. La façon de jouer avec est tellement différente car ce n est pas tout de remettre un service avec un anti il faut pouvoir poursuivre l échange après. Ce n est que mon avis à mon petit niveau de jeu avec un anti.

Mon ancienne raquette est revendue donc je ne veux plus en entendre parler, elle m’a trop porté la poisse.
Si je parle des références ci-dessus c’est par rapport à ce que j’ai lu ici dans divers sujets de ce forum, et notamment qu’un joueur s’éclatait avec une plaque anti.
Pour les LKT c’est ce qu’ils proposent dans un club, donc j’ai repris cette référence.
Je précise qu’avant d’avoir mon ex-raquette Donic, j’avais une raquette toute usée mais je remettais les services, donc je me suis dit que l’anti est la solution vu que ça n’a que peu de grip.

Un anti et une plaque usée ce n’est quand même pas la même chose. Je comprends ta réflexion sur le fait que ta plaque va moins prendre les effets donc idée de l’anti mais ce dernier est aussi composé d’une mousse amortissante avec laquelle il faudra apprendre à jouer.
Je pense que tu devrais repartir à zéro avec une raquette toute simple mais homologué de chez Decathlon ou autre enseigne.

Mettre un anti pour palier une lacune technique, avec une compréhension du jeu réduite, ça ne va pas arranger grand chose. Certes, tu prends beaucoup moins les effets avec un anti, mais c’est toute une gestuelle, tout une technique, ultra différente d’un backside, et qui ne convient pas à tous. D’ailleurs, même si tu prends moins l’effet, si tu ne sais pas lire ce qu’il y a dans une balle, tu ne seras pas forcément plus aidé. Tu peux compenser plus ou moins la gestion des effets jusqu’à un certain niveau, mais à condition de tout de même savoir lire ce qu’il y a dans la balle adverse.

Le risque, c’est que si tu ne comprends pas la rotation de la balle, tu prendras la balle n’importe comment avec ton anti, et tu feras les mêmes fautes, ou tu te feras allumer.

Là, c’est de l’entraînement, c’est une question de technique, pas de matériel.

3 J'aimes

Je pense qu’il est plus facile/rapide d’apprendre à lire les effets lorsque l’on est jeune que à un âge plus avancé. Et que malgré tous les entrainements du monde et il faut encore avoir le temps pour y aller, il arrivera toujours plus ou moins à la même chose avec son backside. Donc autant prendre un revêtement pour arriver à jouer correctement et prendre du plaisir avant tout.

1 J'aime

Pour le 804, c’est un anti offensif légèrement adhérent. Pour le choix de l’anti, cela dépend de ce que tu veux privilégier pour ton revers (contrôle de balle, poussette, bloc …)

@coupry, ce que je recherche c’est un revêtement qui me permet de remette un service comme j’arrivais à le faire avec une raquette déglinguée.
Donc anti ou picot je ne sais pas, mais j’ai l’impression que les joueurs chevronnés ne veulent pas en entendre parler, un peu comme si c’était « le mal » et que ça les désavantage. Par exemple, en D2 y’a un joueur qui joue avec une raquette toute pourrie et des picots, ben ça fait râler, surtout quand il gagne…

Non mais ça ce sont juste des mecs qui ne savent pas jouer contre, et qui gueulent contre ce type de plaques soit disant parce que ça ne rentre pas dans leur conception du ping. C’est plus facile d’aller gueuler sur le matos en face que de remettre en question sa technique et sa tactique. Un raisonnement de perdant, entre autres.

Pour le choix de l’anti ou du picot, c’est très personnel, ces deux types de plaques n’ayant rigoureusement rien à voir.

1 J'aime

Un bon compromis pourrait être le sandwin ( spinlord) classe dans les anti mais qui accroche quand même un peu très bon contrôle et possibilité de jouer +/- comme avec un BS.

Comme anti je te conseil le sandwind de spinlord;il se comporte exactement comme un backside très usé.

Très bonne suggestion le Sandwind. A mettre sur le CD et le RV et paré pour jouer.

Je joue effectivement avec un sandwind en revers depuis une demi phase, partant du constat que l’usure des mes backsides en revers ne m’a jamais gêné, au contraire.
Mais soyons clair, c’est aussi un constat que j’ai un toucher de balle vraiment pourri en top revers, et que je renonce à le travailler spécifiquement.
C’est pas magique non plus évidemment en remise de service, un service bourré de rotasse tu le manges si tu ne lis pas du tout l’effet.
Je le joue à 99% comme un backside.

Et la plaque est plutôt rapide, le 2.0 est un peu too much pour moi je pense, contrairement à un mark V (ce avec quoi je jouais avant) 1.8. Donc 1.5 pour jouer plus en contrôle?

Donc finalement un anti ce ne serait pas adapté ?
Je ne sais plus quoi faire :sob: