Combien de temps doit-on garder son bois et ses revêtements ?

Voilà simple question puisque ça fait maintenant 1 an et demi que j’ai le même bois et le même revêtement en CD. J’ai changé entre-temps mon revers.
Ma raquette ne montre pas de signe de faiblesse mise à part le bout des revêtements effrités mais rien de grave.
Est-ce que ça m’empêche de progresser que d’utiliser le même bois et le même CD (que j’utilise depuis que je suis 550) ?
J’ai entendu que les revêtements se changent chaque phase et le bois chaque saison

bonsoir, pour moi c est en fonction de l entrainement que tu fait ,perso quand je m entrainais 2 fois par semaine plus les matchs je changeais mes revétements a chaque phase en septembre et en janvier ,par contre pour le bois non si il te convient tu n a pas a le changer tout les ans

Pour le bois tu peux le garder des années tant qu’il est en état correct.

Pour les plaques, le réel moment où doit en changer c’est quand la plaque n’est plus homogène. Après bien sur la plaque a tendance à ce dégrader avec le temps. C’est a toi de déterminer cette limite(pour moi c’est 2 phases pour raison budgétaire, je trouve que la plaque a son meilleur comportement le second moi).