Colle Tacky Glue de Cre-Ation

Bonsoir,

Je me demandais si quelqu’un avait déjà essayé de coller ses revêtements avec la colle tacky glue ?
J’ai pu voir que certains ont essayé de coller avec la colle SADER couture facile en la diluant du coup avant de faire une bêtise j’aimerai avoir vos avis :smile:

faut tester ! on connais la composition ou pas ? a priori il y a 3 ou 4 modèles différents

jirais voir a action a midi voir si on peut savoir ce qu’il y a dedans

bon on c pas du coup j’ai acheté la tacky glue et textil glue

elle sente pas comme la sader en tous cas

la tacky seche plus vite que lautre, à voir avec des plaques ce que ça peux donner prochainement.
la tacky est plus liquide aussi

Bah du coup déjà merci d’avoir répondu et de t’être déplacé :sob:

J’ai pu recoller la manche d’un bois qui était brisé en deux avec la tacky glue et ça tiens vraiment bien (peut etre meme plus que la super glue? :thinking:)
Mais sur un revêtement je sais pas trop si on pourra la décoller derrière au niveau de la mousse, j’ai fais quelque test du coup avec un genre de polystyrène mais mousseux et une infime quantité reste collé (si on gratte on peut l’enlever) sur le morceau de bois que j’ai recupéré d’une maquette.

Je vais essayer sur des raquettes de loisir dont la plaque a ete décollé je pense, si ça t’intéresse je donnerai les résultats que j’obtiens avec :wink:

ba j’ai fait le test hier soir avec les deux colles.
a voir ce soir au décollage ce que ça donne.

Ah d’accord bah tu me diras si jamais tu comptes décoller :stuck_out_tongue:

alors pour les deux colles ça colle pas de souci. et pas de souci pour retirer les plaques
la tackyglue pour moi est pas bonne, sur la plaque pas de problème, mais sur le bois elle laisse une pellicule assez fine qu’il faut tirer voir gratter pour l’enlever et qui ce defait en petit bout

la textile en revanche ça a lair d’aller, je vais la diluer et refaire un test car elle est trop épaisse et met très longtemps a sécher en l’état.

à suivre

bon rectification la textil sur le bois est pire , car la fine couche pars tout en petit bout, et la ba faut grater cm par cm.

je lais diluer pour le dernier essai que je ferai la semaine prochaine.
. je pense que voila en dépannage ou pour du collage définitif pas de souci , mais pas pour du multi collage, décollage. la colle manque de latex. par contre elle reste souple à priori

C’est ce que j’imaginais pour la tacky glue c’est sympas d’avoir testé avec la textile aussi merci :stuck_out_tongue:, ton dévouement pour ce post m’a beaucoup éclairé je sais maintenant si ces colles peuvent servir en dépannage :grinning: