Colle Rapide

Toutes ces questions, je dois t’avouer que je me les pose pas, vu que coller à la rapide en match ne fait pas parti de mes ambitions pour le moment, si un jour ça en fait parti… Pour le moment, je me contente de m’amuser avec, vu que je trouve ça marrant et aussi pour des questions de sensations. Néanmoins, je me les poserais, comme tu me les pose à juste raison, le jour où je compterai y passer, si je n’opte pas pour un booster entre temps, ou encore rien du tout.

Ce qui va être intéressant c’est savoir si ton revêtement tient dans le temps… Autrefois avec les plaques “classiques” la colle accumulée par les divers collages finissait par former une gomme plus ou moins épaisse que l’on enlevait facilement et on repartait pour un tour… J’ai reessayé la colle avec un Moon pro au bout de 4/5 collages la plaque était fichue… Un ex partenaire toujours numéroté m’a expliqué qu’avec la plupart des nouvelles plaques il était compliqué de coller, les revêtements ne résistaient donc pour lui Tenergy…
A voir si, ton Vega tient le choc. Si c’est le cas ce sera bon à savoir.

Bon moi je colle avec de la rapide faite maison comme dans le temps !!!
Moi je collais des Véga europe et voici mon procéder .
Une couche de colle blanche que je laisse bien sécher, une deuxième que je laisse également bien sécher.
Et enfin une couche de colle rapide sur le mousse et une sur le bois.
J’assemble et voilà c’est parti
Bon ping :wink:

Bah honnêtement la colle rapide a fait son temps. Moi j’avais même devancé l’appel, j’ai arrêté de coller avant l’interdiction parce que j’en avais marre d’avoir jamais deux fois les mêmes sensations dans la raquette, et puis parce que c’était quand même bien chiant. Un tensor tu le colles une fois pour toutes, tu le sors du sachet tu le colles à la blanche et hop t’es parti pour deux mois. En plus, effectivement les plaques d’aujourd’hui ne sont plus faites pour être collées à la rapide, les plaques alvéolées ne tiennent pas et ne réagissent pas bien.
Le booster ok… mais honnêtement pour avoir déjà essayé de booster des tenergy, tu perds un max de contrôle, alors que c’est quand même le point fort de la plaque. Et tu retrouves le problème de pas avoir deux fois le même résultat même si c’est quand même plus stable qu’avec la colle rapide.
Là pour rigoler et un peu par dépit vu ce que nous inflige l’ITTF je me suis racheté un petit pot de colle rapide… j’ai collé un H3 avec sur ma raquette d’entrainement de la maison… résultat, sensations vraiment bof bof, emmerdement maximum et effet super limité dans le temps. je pense que le pot de colle rapide va rejoindre mon étagère à souvenirs…

Et vos soucis de collage sont principalement dus à la qualité de la colle blanche. J’ai aucun problème pour récupérer une plaque absolument nickel après décollage, ce qui était beaucoup plus difficile avec la colle VOC même en dégommant la couche épaisse dont parlait quelqu’un. Mes plaques tiennent parfaitement bien et pourtant je décolle sans dommage pour le bois et les plaques. Achetez de la bonne colle, genre Finezip de Nittaku et vous n’aurez pas vos ennuis de décollage intempestif, de plaque ruinée etc. Au passage, j’ai déjà décollé des raquettes de potes qui avaient été collées à Décathlon, c’était juste une horreur, une colle poisseuse impossible à défaire du bois, même recoller derrière était une chienlit… à proscrire.

1 « J'aime »

Decathlon a changé de colle depuis… tu trouves maintenant de la cornilleau en stick ou de la donic en 125ml et elle sont bien toutes les deux,rien à voir avec leurs cochonnerie de artengo qu’ils avaient fût un temps( elle était juste bonne pour coller les picots en ox).

1 « J'aime »

Ah oui ? Et ils utilisent tous la même colle pour leurs collages ? parce que pour ne pas les citer, Decathlon Wittenheim qui est un des plus gros decath’ de l’Est, utilisait encore cette merde l’an dernier…

Je pense qu’ils arrettent se coller surtout , comme ils arrettent la distribution en magasin des produits de ping destines a la competition

Filou, il existe aussi de la colle rapide à l’eau, indetectable et ça marche très bien… Mais je ne vois pas l’intérêt par rapport à un bon booster. Tu prends du seamoon, t’en mets la dose le soir, le lendemain matin tu colles ta plaque et c’est parti pour 2 mois!

Coller a la rapide des tensor sur un bois de defense, c est quoi ce delire ??
Si tu veux tester le style 90, tu prends un clipper, 2 mark 5, tu colles 1 fois a la voc, tu decolles et ensuite tu colles a la rapide diluee avec 50% de trichlo
Voili voila !

1 « J'aime »

Le booster j’y songe aussi, mais je me vois plus utiliser du Seamoon pour un Hurricane 3 Néo ou 8 par exemple, ce que je songe carrément à prendre. Boosté sur un bois de défense, ça devrait donner une vitesse à peu près équivalente à mon VJ.

@anon62058358 le délire ? Juste de voir ce que ça fait. Si tu savais tout ce que j’ai essayé jusque là, tu ne serais même pas surpris. Et le pire c’est que le rendu est loin d’être dégueulasse, enfin au moins avec le set-up que j’utilise. Mais j’avais le choix entre tester d’abord la colle rapide et après le booster ou l’inverse, et j’ai choisis la première option. Je testerai le booster plus tard sur des chinoiseries, et ça tombe bien car j’en ai dans mon sac.

Pardon pour mes propos, tu testes bien ce que tu veux apres tout !!

Bah, t’inquiète pas, tes propos ne m’ont pas choqué ni dérangé, et je peux comprendre que ce genre de lubie puisse paraître étrange. :wink:

Mais bon, comme pour beaucoup de choses, je me dis que la colle rapide, même si ce n’est pas une à l’ancienne, vaut quand même le coup d’être essayée. :slight_smile:

1 « J'aime »

C est certain que ca procurait des sensations de jeux assez sympa malgre la toxicite, tu pouvais enchainer les top supersoniques avec un petit geste
Meme en collant la veille au soir et en tirant un peu les plaques, on avait vraiment un super plaisir a jouer le lendemain (en balles 38)
Perso je ne m y retrouve pas avec les tensors, je prefere encore les briques chinoises boostees qui demandent de l engagement et de grands gestes

Je viens de voir que tu joues avec un defplay senso… C’était le bois que j’utilisais dans mes dernières années à 20… Avec de la colle rapide et du max (de chez max) Vario soft… et je peux te dire que ça envoyait grave en coup droit avec beaucoup de sécurité. En revers je jouais au mieux 40 donc tout sur les jambes, le service et le coup droit qui à l’époque avançait bien… Bon ça a marché jusqu’à 35 ans parce qu’après quand le physique baisse…
Mais le Defplay était un bois qui avec la colle et la bonne plaque faisait avancer la balle avec un max de contrôle… Je l’ai malheureusement jeté à la poubelle au cours de mes 15 ans d’arrêt. J’ai un pote qui joue avec un Donic dotec Wang Xi et du 05 et le résultat est assez proche…
Tout ça pour te dire que le Defplay (si la fabrication n’a pas changé depuis…) doit très bien se marier avec du booster (pratique) ou de la rapide (un peu galère…). Après je ne sais pas ce que cela peut donner avec des plaques déjà boostées actuelles…

Niveau sensations de jeu, c’est certain qu’il n’y a pas photo, et encore comme le dit popette plus haut, ça dépend aussi de ce que tu colles à la rapide. Mais personnellement, il y a beaucoup de tensors que je n’apprécie pas au niveau des sensations, et après essai de la colle rapide mardi, c’est là que j’ai compris qu’en fait, il me fallait des tensors dont les sensations évoquent plus ou moins la colle rapide. C’est pour cette raison qu’avant j’avais un Calibra LT, et que j’ai mis un VJ, même si je trouve le LT plus proche de la colle rapide que le VJ.

@moumou Après réflexion, je suis d’accord avec toi, je trouve que le Defplay Senso est un bois à colle rapide ou booster, peut être parce que c’est un bois de défense moderne très tendre, et pas une planche, je ne saurais pas l’expliquer. Toujours est-il que pour avoir testé le VJ (tensor donc) collé sur le Defplay Senso, je peux t’assurer que ça va vite, très vite, plus vite encore que mon Calibra LT sur mon Fire Fall AC ! Le catapultage est augmenté de façon exponentielle et même sur un bois de défense les parpaings partent à une vitesse qui défie tout ce que j’ai pu connaître au ping. Déjà que sans colle rapide j’envoie fort, mais alors là je me suis retrouvé avec un lance-missiles tellement puissant que j’ai pu envoyer des parpaings comme jamais. Par contre, surprise, en top RV, mon ratio n’a pas baissé, et je continuait à mettre autant de balles sur la table, mais avec une trajectoire bien plus dynamique.