Colle pour revêtements

Bonsoir à tous,

Ayant quelques déboires avec ma colle actuelle, j’ai décidé de créer un petit sondage dont le but est de faire une petite base de données des colles utilisées pour les revêtements.

Voici le lien du sondage: https://goo.gl/forms/XatLmX59YyYpROoP2

Je publierai les résultats dans ce post et le mettrai à jour de temps en temps.
Merci d’avance pour votre participation! :grinning:

N’hésitez pas à débattre ou à apporter des précisions et commentaires dans le sujet!

Update du 15/12/2018:
image
image

quelle différence tu fais entre colle blanche normale et à l’eau ?
pour moi la normale est à l’eau
la colle avec VOC est interdite.

La colle blanche est la “classique” (et de couleur blanche, pour le coup) alors que la colle à l’eau est une colle pas forcément blanche, avec une viscosité différente.
Je me rappelle d’une colle Cornilleau notamment, qui avait la “spécificité d’être à l’eau”, d’après le président de mon club de l’époque. Elle collait à mort et était une vraie merde à retirer! :rofl:

Ceci dit, il n’y a peut-être pas de différence et la blanche classique est aussi à l’eau… :thinking:

La VOC n’est pas interdite pour moi. On a pas le droit de jouer avec la colle lorsqu’il y a encore des solvant qui se libèrent, mais il n’est pas interdit de l’utiliser. En tout cas, TT11 et wack sport en vendent encore.

Moi petit retour avec 2 colle qui ont un franc succès ici… La sader couture facile et revolution 3

Bah je doit pas être normal car j’y arrive pas avec ses colles !!!
Pour moi retour a ma bonne dhs n15 et la finizip et parfois encore de la voc classique

Perso j utilise la sader, une fine couche et j’ai un résultat niquel

Moi aussi la Sader j’ai été agréablement surpris. Avant j’utilisais de la colle VOC, ça collait bien et facilement, mais avant tendance à faire rétrécir les plaques.
Après Tibhar Top glue, trop collante et qui bouloche (on ne peut en mettre plusieurs couche) Au final elle arrache les plis du bois.
J’ai essayé la Sader (2 couches bois + 2 couches revêtement) : décollage nickel et dégommage nickel du revêtement. Si on en met qu’un couche c’est moins bien pour dégommer.

Update du 1er post fait :grinning: