Colle huieson

Bonjour, j’ai acheté a tout hasard sur Aliexpress de la colle Huieson à moins de 4€ le flacon de 100ml livré.

La connaissez vous? Est ce une bonne colle? Ce n’est pas un booster mais une sorte de colle rapide ? Pouvez vous me le confirmer ? Merci.

Lien d’un autre site: https://www.tabletennishub.net/products/huieson-100ml-table-tennis-rubber-glue

1 « J'aime »

c’est une colle avec voc mais non rapide

Tu pourra nous faire un petit cr quand tu l’aura ?

1 « J'aime »

Oui je ferai un CR

Lol! A partir du moment où il y a des VOC, c’est comme de la colle rapide! Ce qui fait que la colle est rapide ce sont les VOC. :wink:

je ne pense pas ! il y a des voc dans la colle normale de wack par exemple
et il y avait des colles rapide clean qui ne contenaient pas de VOC

1 « J'aime »

Ah ben, je te propose de faire le test, mets une bonne couche de colle normale de chez wack qui contient des VOC sur ton hexer duro et joues juste après derrière, tu m’en diras des nouvelles!
Il y avait et il y a toujours des colles rapides sans VOC, mais le procédé s’approche davantage du boosting, ce qui dilate la mousse est sans doute un mélange d’hydrocarbures à chaines longues, en tout cas plus longues que celles contenues dans les colles avec VOC et c’est pourquoi ça ne s’évapore pas (ou en tout cas beaucoup moins vite, rendant les contrôles anti VOC inopérants).

j’ai déjà collé avec la colle normale ça n’a rien à voir avec de la colle rapide , il y a juste un léger effet qui s’estompe très vite.

1 « J'aime »

Oui simplement parce que la colle est moins liquide et donc contient moins de solvant, mais si t’en mets beaucoup ça va faire son effet.

je pense que la colle Huieson est similaire à la colle wack

Ben ça, tu ne peux le savoir qui si tu l’essaies! Mais de toutes façons une colle avec VOC aura toujours plus ou moins un effet colle rapide.

beaucoup moins que plus

Tout dépend de la quantité de colle que tu mets…

Je l’ai achetée cette petite bouteille bleue intrigante. :grin: (sur aliexpress)
Je confirme que c’est de la colle rapide.

Pour le prix c’est pas mal, pinceau fourni et elle n’abîme pas les bois et revêtements.

L’effet dopage s’estompe au bout de 2-3 jours.
Ça permet aussi d’attendrir les mousses un peu dures si on souhaite pas booster.

C’est 100ml donc à plutôt privilégier pour colleurs occasionnels.

1 « J'aime »

Je viens de la tester, elle dilate beaucoup le revêtement.

Par contre, elle colle pas terrible plaque/bois. Ça tient pas fort.

un mélange de colle et de booster en quelques sortes ?

Je dirai simplement de la colle rapide. Après si l’effet s’estompe pas vite, on pourrait parler de booster mais ça je le saurai d’ici quelques semaines !

Voilà ce que ça donne une fois collée, je l’ai pas étirée avec le rouleau je précise. La plaque a vachement élargie quand même.