Collage Wack

Bonjour
Il y a un nouveau partenaire dans le club qui s’est fait monté un Thibar4L avec deux bancos excellence . Cet assemblage donne beaucoup plus de rotation que mon F3 sur Carbopower ou
Rossi Emotion . Est ce du au collage ? Je colle avec Revolution 3 sans rouler .

c’est le joueur qui donne beaucoup de rotation ou c’est la raquette? tu as joué avec sa raquette?

:grinning:
Évidemment que j’ai essayé.
Entre un anti-top et un tenergy, tu peux prendre n’importe quel pro, il se rendra à l’évidence que la plaque a une incidence :grinning:
Ça n’explique pas pourquoi une plaque non tensor avec un bois plus lent donne considérablement plus de d’effet que le matos que j’utilise. Son matos est neuf, mais quand-même…
Par contre, Wack m’avait collé en début de seconde phase un évolution FXP, et la mousse est restée en grande partie sur le bois quand j’ai changé de plaque. Donc, question sur leur collage…

sur le sujet du rossi, il semble rigide, le tibhar est sûrement beaucoup plus flexible, peut être une partie de la réponse

1 « J'aime »

Ben, c est juste qu’ entre les bois, il y a une tres grande différence de vitesse…
Pour le collage wack, je suppose qu ils collent à la wack, avec voc…

Ils ont du coller avec une fine couche de colle.
Une fine couche de colle demande une grande précaution au decollage.
Avec un peu d acétone, ou d’eau, tu peux decoller sans dechirer la plaque.
Si tu veux que ca se decolle facile, 2 grosses couches de blanche…

Merci pour ta réponse , mais j’utilise des bois plus rapides ( Carbopower , Rossi Emotion ) et ma question n’est pas en terme de vitesse , mais de facilité à faire tourner :slight_smile:

La facilité à mettre de l’effet dépend souvent du temps de contact avec la balle (le fameux “dwell time”).
Plus la balle s’enfonce facilement et reste dans la raquette plus tu as de temps pour frotter et c’est donc moins exigeant en terme de timing.
Une plaque dure, un bois sec, un bois dynamique sont des caractéristiques qui diminuent le dwell time et donc sont plus exigeants pour frotter.
Bien entendu l’adhérence de la plaque et la gestuelle restent primordiales !

Un F3 au bout d’un mois il perd une grosse partie de son adhérence, en plus bois que tu cites sont des bois dynamique, le temps de contact balle/raquette est très court, ce qui n’aide pas pour mettre de la rotation.
Ton collègue lui à une plaque classique qui met plus de temps à perdre ses caractéristiques et qui est moins dynamique le tout sur un bois qui est rigide et tendre. Dans son cas le temps de contact balle/raquette est plus long que le tien et il doit plus s’employer pour faire avancer la balle, on aura donc plus de sauce et de puissance.

Super réponse ! Je ne m’attendais pas à tant d’information! Quel serait l’alternative pour avoir une plaque qui accroche plus ( services top) et qui pourrait durer un peu ( 6 heures d’entraînement)

je l’ai dit aussi deux bois complètement différents

Avant de changer de matos, plier et pousser plus sur les jambes en top et utiliser plus le poignet au service (en pliant bien les jambes pour cette fois isoler le mouvement du bras pour mettre plus d’effet sans augmenter la vitesse).

Pour le matos, prendre du matos plus jouable, les bois carbones sont un peu plus dynamiques ils demandent donc un touché plus précis mais rendent aussi une information plus précise. Le F3 est dynamique lui aussi et comme dit précédemment son adhérence s’use très vite (tout comme son dynamisme d’ailleurs).
Ton bois est la principale cause du manque d’adhérence, ça peut paraitre étrange mais la flexibilité (et un peu la dureté) du bois influence chez moi énormément la quantité d’effet en top rotation.
Pour les backside, tu peux essayer de partir du coté des sensor 4eme génération, plus linéaire, plus cher, autant adhérent voir plus et plus durable mais pas aussi tendre que ton F3.

Mais encore une fois le jeu de jambe/abdo pour le top et le travail (répétition si possible avec une personne pour te corriger) au niveau des services sont le plus important dans ce cas.

il faudrait déjà poser la question à wack non? concernant la colle utilisée.

Merci " Superbe"pour ta réponse. Je connais un peu les gestes ( ancien 45) et ce n’est pas une question gestuelle … Je le répète , j’ai été très surpris de voir qu’avec un bois basique et une plaque non tensor ( la raquette du collègue ) je mettais beaucoup plus de rotation au service ( pas photo )
J’ai reçu cette semaine un Rossi Emotion , mais après deux essais , je crois que je préfère le toucher
du Carbopower . Quel type de revêtement ( 4éme génération , je ne connais pas …) ???
J’ai essayé 05 Fx , 80 Fx , evolution Fxp , mais je manque un peu de contrôle

" Superbn " Pardon :slight_smile:

Pas de soucis pour le nom l’autocorrect me le change à chaque fois aussi ^^

Je ne pense pas que tu ne connaisses pas les gestes je ne connais pas ton classement actuel, mais quand j’entraine des joueurs il peut y avoir une énorme différence de lourdeur dans leur top si ils poussent sur leurs jambes alors c’est toujours bon de le rappeler.

Pour le service le temps de contact aide mais la précision aussi (ce qui me choque c’est que tu mettes plus d’effet avec une raquette différente de la tienne alors que le geste au service qui se doit d’être précis va changer selon le poids et la largeur de la raquette)…

Tes F3 sont peut être juste usés, en fait après 1 mois ces plaques sont déjà moins performantes, je ne sais pas depuis quand tu les as.

Pour les sensor 4eme gen, j’ai bien aimé les rasants grip, les bluefire jp 01 (plus contrôlable que les normaux) et je préfère largement les tenergy normaux surtout le 05. Les fx sont plus dynamiques, moins précis et il est plus difficile d’agir sur la balle pour moi. Après la mousse est plus dure et la plaque un peu plus exigeante mais elle nous le rend bien.

Le rasant grip m’a semblant être un T05 plus facile à jouer. Le problème est qu’il y a quand même une différence avec les F3 ou autres ancien tensor (nimbus sound) qui permettent d’accélérer sans avoir à traverser la balle mais qui en contre parti semblent mous une fois qu’on veut accélérer très fort. Du coup il faut un petit temps d’adaptation.