Collage topsheet sur mousse - comment faire?

Bonjour,
J’aimerais coller un topsheet chinois super 999t sur une mousse bleu (celle d’un 729 super fx) achetée séparément mais je ne sais pas quel type de colle utiliser (blanche ou normale?) ni comment procéder pour que le caoutchouc ne soit pas froissé.
L’un de vous pourrait m’éclairer?

Il y a surement des methodes officielles, mais j’imagine la suivante,

1 tu prends une feuille de protection très collante genre nittaku, et tu la poses sur le topsheet sans faire de bulles
2 tu retournes le tout sur une surface bien plane, donc les picots en l’air
3 tu prends un pinceau et tu mets un tout petit peu de colle sur l’extrémité de chaque picot. Mais pas la colle de ping. Un truc balaise de bricolage, genre colle multisurface a sechage lent.
4 t’attends le temps indiqué par le tube de colle
5 tu poses ensuite la mousse sans bouger, sans trembler, sans appuyer
6 tu poses dessus un livre pas trop lourd, genre poids de 3, 4 bd.
7 tu laisses comme ca, secher un max

Voila, sans rien connaitre, j’aurai fait ça !
Mais attention, je n’ai jamais testé…

Bonne chance

J’aurais pas dit mieux, mais faut vraiment trouver la bonne colle et en mettre quand même suffisamment sur les picots pour ne pas que ça bulle à l’usage.
J’avais fait 2 tentatives sans beaucoup de succès avec de la colle de ping, blanche et VOC; je pense que c’était jouable avec l’ancienne VOC plus efficace qui contenait beaucoup plus de solvants, mais là…

@Gilles71, une procédure pour coller un ML (quelle colle surtout) ? J’ai trouvé des topsheet de 563-1 ça peut valoir le coup de garder la mousse…

Le gros avantage de la colle blanche est la facilité, ça ne gondole ni la mousse ni le topsheet.
L’inconvénient, collage moins durable qu’à la VOC, quoique avec les VOC actuelles nettement moins performantes, ça ne marche pas très bien à tous les coups.
Le plus facile, c’est de coller la mousse sur le bois, et une fois le collage bien sec (le lendemain) le topsheet sur la mousse. Encoller les deux côtés et laisser sécher avant application (pas trop non plus pour la blanche…)

1 « J'aime »

J’ai tenté une seule fois l’expérience, mais c’était basé sur ces instructions (avec vidéo à l’appui):

http://www.colestt.com/combining-topsheet-and-sponge.php

En gros:
Colle bien puissante
Prendre un plastique (genre blister de revêtement) pour y mette la colle
On pose le topsheet avec les picots sur le plastique collant
On colle la mousse
Quand les deux sont secs, on assemble

EDIT: pour moi, le gros piège de la méthode décrite plus haut, c’est d’avoir une colle liquide qui va couler entre les picots du topsheet. C’est pas impossible à faire, mais vu la colle utilisée durant mon essai (un genre de VOC à l’ancienne), je pense que j’aurais eu très dur à ne pas tomber dedans.

Avec quelle type de xolle avez vous testé ? Avec VOC, sans VOC, colle contact …

Bonjour y a t-il des boutiques qui font cet assemblage ? type Mister Ping ?

Toutes les boutiques font généralement le collage des revêtements que tu leur achètes. Après chacun a sa méthode !