Collage picot 0x

Je viens de faire mon tout premier collage d’un PL Ox pour la raquette d’un pote.
Avec la feuille autocollante et la technique d’enrouler le PL au tour de lui-même (puis dérouler au fur et à mesure), c’est simple comme bonjour.
La découpe me posait plus de souci… lol
Mais ça va globalement je m’attendais à pire!

1 « J'aime »

Toujours avec la technique du PL enroulé sur lui-même, mais cette fois-ci avec de la colle blanche (Revolution N°3) : un simple jeu d’enfant.
Voici comment j’ai procédé :

  1. j’ai scotché les 4 coins du PL Ox pour éviter qu’il se déforme,
  2. une première couche de colle sur le bois et le PL Ox,
  3. une 2e couche sur le PL Ox puis séchage : cette étape est peut-être facultative mais comme c’est ma première fois, j’ai préféré assurer le coup.
  4. une fois la colle devenue transparente, j’enlève le scotch et j’enroule le PL Ox sur lui-même.
  5. je déroule petit à petit le PL tout en le déposant et le tapotant délicatement sur le bois.
  6. la découpe s’est faite cette fois-ci par une simple paire de ciseaux.

Bonjour,

je me glisse ici mais pour le décollage d’un PL 0x. J’ai donc décollé la feuille autocollante du bois puis du revêtement.
Le problème c’est que le revêtement lui reste collant. (De la colle de feuille est resté dessus).
Avec quoi je pourrais enlever cette colle? J’ai essayer de l’Acétone mais sa rend collant les partie ou il n’y a pas de colle et la ou il y a de la colle c’est toujours collant.
:thinking:

moi, j’ai voulu enlever une feuille autocollante avec de l’acétone, mission réussi

par contre, impossible de recoller le picot ensuite sur le bois, ça tenait pas du tout

Je relance le sujet ! Deux petites questions :

Pensez-vous qu’étaler de la colle blanche uniquement sur le bois (quitte à en mettre deux couches) pourrait suffire ? Ou bien la colle au dos du PL est indispensable ?

Et pour le découpage du revêtement : rencontrez-vous des soucis pour découper en suivant un arc de cercle lisse ? Je veux dire, vous ne vous retrouvez pas avec des rebords irréguliers ? Notamment si les ciseaux “rippent” parfois d’un côté des picots, parfois de l’autre, refusant de suivre une belle courbe au milieu de ces picots…

j’ai collé un kieler sans mousse tout récemment et j’ai mis 2 couches de colle blanche sur le bois et une au dos du picot et je n’ai pas eu de problème du tout

pour la découpe, j’ai découpé au scalpel et aucun problème non plus