Coaching entre les phases de jeu

Ils peuvent inventer ce qu’ils veulent, tant qu’il y aura des PDM, c’est peine perdue ! LOL

Précédemment des coachs pouvaient donner des conseils illégaux avec des signes sans que l’arbitre le voit, le public pouvait le voir… Maintenant c’est autorisé et le jeu doit rester continu ce n’est pas sorcier.

Sinon on peut aussi former des arbitres qui appliquent les règles mais c’est difficile de trouver des candidats…
Et en tant qu’arbitre ou JA quand on applique les règles il nous arrive d’avoir des reproches…

Les gestes et le langage non verbal sont autorisés ?

Non, il a précisé “sans que l’arbitre le voit”. Mais comme il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, il n’y aura pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre …
Quand l’ arbitre interviendra, ce sera pour faire plaisir à son co équipier de club dérangé par tout ce cirque. :wink:

2 « J'aime »

tout à fait d accord

Oui

Voire même dans le cas où le joueur et son coach parlait une autre langue, il était impossible de savoir si le coach encourage son joueur ou s’il lui donne des conseils.

Je suis asse d’accord, ceux qui voulaient à tout prix faire passer un conseil le faisait déjà avant. Ca donne juste un cadre à cette pratique. Perso, je n’ai pas encore vu de débordement côté belge, je pense qu’il ne faut pas voir le mal partout… Oui il y aura sûrement un conflit à un moment ou un autre, mais c’est déjà le cas, non ? Quand un joueur veut rendre l’autre responsable de sa défaite ou veut le déstabiliser, il le fait déjà, donc je ne vois pas très bien ce qu’on y perdrait

2 « J'aime »

Le problème, c’est qu’il y a tellement de déjantés et de surexcités dans le ping, que ce sera de la folie à supporter avec certains. Alors, bien sûr, avec l’immense majorité des joueurs, tout se passera bien. Mais avec d’autres … :scream:

1 « J'aime »

Et tu penses que sans cette règle sur le coaching, tout ira bien avec ces gens ?

1 « J'aime »

Je pense qu’au contraire à terme ça va assainir les choses, car les surexcités du bulbe s’ils cherchent à profiter de cette règle en plus des autres, ça pourra aussi faire la petite goutte qui fera déborder le vase avec ces personnes là, et elles auront des problèmes même avec leurs coéquipiers…

4 « J'aime »

C’est aussi possible, mais en attendant … :roll_eyes:

Non, mais ça pourrait aussi être pire.

Je te confirme que chez nous la regle est deja en vigueur chez nous depuis qu’elle est passé a L’Ittf et que certains n’hesitent pas a abuser pour placer des comportements odieux vis a vis des adversaires de son gamin pour les faires craquer. insultes, denigrement pendant le match, parler pendant l’echange etc…

Wow ! C’est ou, chez vous ?

ne me dis pas que tu es surpris :yum:

Au quebec. Je suis justement en conflit avec le pere d’une gamine qui est dans la meme categorie que ma grande a cause de ses comportements a chaque fois qu’elles se rencontrent. Et le meme personnage a recu je ne sait combien de plainte avec d’autre joueurs au point que l’année derniere on a eu son cas dans l’ordre du jour du ca…

Non, je ne suis pas surpris, c’est juste que j’ai pensé un instant que c’était en Belgique, car on a quelques amis Belges sur le forum. Et le peu que j’en connais, ce sont des gens charmants, courtois et polis. C’est pour ça que ça m’étonnait. D’ailleurs, je pensais la même chose des Québécois, comme quoi, y’a des abrutis partout…

Ouais bon maintenant il est cramé quoi.
C’est un problème de personne, pas de règlement. Quand on a un minimum de bon sens et de savoir vivre, ce genre d’incident ne se produit pas et je ne pense pas que ce genre de personne ait besoin d’une règle comme celle là pour pourrir un match…

Ben oui c’est pas nouveau, mais faut-il changer des règles pour cette minorité de gens?

il y en a partout et le gars dont je parle il est d’origine indienne. Mais bon, le probleme dans son cas personnel, c’est que ca fait 2 ans que ca dure et qu’il continue. Dans la plupart des cas ou ca c’et produit une explication a suffit pour enrailler le comportement excessif