Club sympa dans le 67 ?

Salut à tous,

Nouvel arrivant dans le 67 dans quelques semaines (Coin d’Obernai), je cherche un club convivial.

Des forumeurs dans ce coin ? :slight_smile:

Ben… y’a Obernai :joy: après je ne connais pas les clubs ni leur ambiance, moi je suis plus au sud. par contre on pourra se jouer :wink:

2 « J'aime »

LOL Merci Popette :clap: J’avais déjà fait le rapprochement t’inquiètes mais je peux me déplacer à 20km autour, c’est surtout pour ça :wink:

Pourvu que l’ambiance soit bonne, c’est surtout ce qui m’importe à mon maigre niveau de 11, enfin 10 maintenant, faut que je reprennes du poil de la bête !

Hâte de jouer contre maître EJ ! :wink:

Sans vouloir faire de la pub,je joue à Obernai,on a un accès quasi permanent à la salle,on a un entraineur numéroté avec les entrainements dirigés qui vont avec et le niveau va de la D4 à la R1 voir PN si l’équipe 1 monte, et cerise sur la gateau très bonne ambiance au sein du club.

1 « J'aime »

Que demande le peuple, Merci sergio :slight_smile:

Je passerais faire un tour pour taper la balle une fois installé, les horaires/jours d’entraînements ?

à la limite je te contacterais en MP

Salut Ben,

Bienvenue dans la région.

Effectivement, si tu habites à Obernai, commence par aller voir le club d’Obernai. C’est un gros club avec beaucoup de créneaux de salle (mais petite salle par contre), beaucoup de joueurs jusqu’à haut niveau, de l’entrainement sérieux pour les jeunes (pour les adultes je sais pas).

Sinon dans le coin il y a Barr qui a de bonnes équipes. Est-ce que c’est un bon club pour un adulte de ton niveau par contre, je n’en sais rien. Rosheim n’est pas loin non plus, mais je ne crois pas que ce soit un club très dynamique. Un peu plus loin il y a Dorlisheim, sympa mais petit.

Ca dépend un peu de ce que tu recherches, plus compet ou plus loisir. Le mieux c’est de te pointer dans les différents clubs sur un créneau d’entrainement (sachant que là c’est la trève et qu’il risque d’y avoir peu de monde). Tu verras comment tu es accueilli et tu verras comment ça se passe. Et si ça va pas (y a pas de raison), envoie-moi un message et je te donnerai des suggestions un peu plus loin en direction nord-est ! :grinning:

1 « J'aime »

attention au chat du Cheshire

Merci @Jean-Balthazar, de visu c’est beaucoup moins triste que la Moselle… tant qu’il y a des équipes en régional, ça me va bien, plus dans l’esprit compétition mais la convivialité n’est pas incompatible :wink:

tout en sachant que chez vous on retrouve d’assez gros classements (entre 10 et 14) dès la D2/D1 de ce que j’ai pu voir donc la régional est encore loin pour moi dans le 67 :slight_smile:

D’ici à ce que je termine mes cartons j’en ai pour un bon moment, ce sera pour la mi-janvier je pense.

Et toi, où joues-tu ? :wink:

???

chat du Cheshire = @anon73610925 :wink:

1 « J'aime »

Je viens de voir sur mon ami google, thanks lol

Je sens que @anon73610925 c’est un @anon35756079 n°2, je serais pas trop dépaysé :grin:

Effectivement, je sais pas comment c’est en Moselle (une grosse ligue en nombre d’adhérents toutefois je crois), mais en Alsace il n’y a pas de R4. Ca commence direct en R3. Et question classement, je dirais D2 environ autour de 10-12, D1 autour de 12-14, R3 14-16…

Si tu débarques mi-janvier tu ne pourras à priori pas faire de mutation FFTT avant la fin de saison (début juin il me semble), mais on a un petit championnat local sympa qui s’appelle l’AGR et dans lequel tu devrais pouvoir débuter n’importe quand dans la saison. Tous les clubs cités ont des équipes dans ce championnat. Tu trouveras toutes les infos ici : http://www.agr-tt.fr/agrtt67/. Tu y trouveras d’ailleurs aussi une liste complète de tous les clubs participants. Y a de quoi faire !

Perso je joue dans plusieurs clubs du sud de Strasbourg (je suis pas fan de la compet, alors je cherche la variété en partenaires d’entrainement !)

1 « J'aime »

Si tu mutes professionnellement tu dois pouvoir faire une mutation exceptionnelle, mais je ne connais pas exactement les règles.
L’AGR c’est genre tu dis oui le lundi t’es licencié le mardi… et quand on dit oui une fois… on te passe la bague au doigt… on recrute, mais on est loin dans le 68 :wink:

Pour les niveaux je ne dirasi pas comme Jean-Balthazar, on termine la saison en R3 et le plus gros classement que j’ai rencontré c’est 14. D’autres poules étaient plus relevées mais globalement c’est plus 12-14 que 14-16. Mes ptoes de Huningue montent en R2 avec un 17, deux 14 et un 13, nous on monte en R2 avec deux 14 et deux 13… assez bons à leur niveau, mais bon. 14-16 c’est plutôt la R2 je dirais. La D1 est trompeuse car certaines équipes ne voulant pas monter ou n’ayant pas de jeunes, t as des fois des joueurs plus forts qu’en régionale. C’est une petite ligue… pour l’instant !

A bientôt alors !

1 « J'aime »

C’est vrai qu’en D1 il y a beaucoup de diversité en classements, avec ceux qui ne veulent pas monter en régionale pour ne pas avoir à jouer le week-end et/ou les clubs qui n’ont pas le juge-arbitre et l’équipe jeune qui deviennent obligatoires. Et bien sûr il y a une palette plus large de classements dans les différents niveaux. Moi c’est ce que j’ai vu en gros ces deux dernières années. Avec un 14 et trois 13 une équipe où j’ai fait bouche-trou n’a pas réussi à se maintenir en R3, et en face j’avais eu entre 17 et 11… Enfin bref peu importe ! Si Ben va à Obernai, ils ont une équipe quasiment dans chaque division !

En effet on a une équipe dans chaque division pour être précis on a 10 équipes.

Je verrais, je suis encore en Moselle pour quelques semaines encore…

Je suis “en cours de migration” pour remplacer mon PL et mettre un soft, donc je jouerais uniquement à l’entraînement jusqu’à la fin de saison en attendant.

Parcontre, la P-BALL est-elle prédominante dans votre ligue ou encore “réservé” aux nationales ?

P balle pour tout le monde en régionale + départementale 68 sauf pour la départementale dans le 67 qui avait encore le choix cette année (mais peut-être plus l’an prochain, je ne sais plus).

Effectivement c’est la p-ball qui est prédominante,du moins en fftt ce n’est encore le cas en AGR

Ah oui, obernai si fort!
La une joue en r1, numéro, 16, 15, 15
On a rencontré la 2 en r3
Petit 17, qui 'etait plus fort mais qui joue avec son fils 14 et qui s’entraîne moins, 14 et
Gros 1390 jeune défenseur
Homogène
Comme nous en fait mais nous on est en équipe une
Petit 17, 3 14 et un 13
Mais sud sud Alsace
Trop loin
Le club de popette aussi trop loin.

Si non il y a aussi Benfeld et rosheim pas trop loin

Bonjour, je poste ici pour éviter de créer un nouveau sujet.

Voilà, je serai sur Strasbourg l’année prochaine, et je vais donc demander ma mutation.

Tout d’abord, savez-vous si un changement d’établissement scolaire rentre dans le cadre d’une mutation exceptionnelle ?

Ensuite, auriez-vous des clubs sympas à me conseiller ? J’ai un niveau de 10-11 environ.

Dernière information : Je n’aurais pas de voiture, donc bon je cherche un club accessible en transports en commun !

Merci d’avance amis pongistes !

Hello,

Le changement d’établissement scolaire est listé dans les raisons de changement en cours de saison, donc ça devrait le faire : http://www.fftt.com/ttdirigeants/reglements/fiches_pratiques/mutation/fp22.pdf

Je t’ai envoyé quelques infos sur mon club. Dans le réseau de bus/tram de Strasbourg les principaux clubs sont ceux de Schiltigheim (SUS), Eckbolsheim, Saint Jean au Neudorf, le Racing à la Meinau, l’APIG à Illkirch. Le mieux est d’aller les visiter un soir d’entrainement et regarder comment ça se passe, si l’ambiance te plait et si le niveau de jeu te convient.

Pour ton info, sache aussi qu’en Alsace tu peux participer en plus à un championnat parallèle qui s’appelle l’AGR (Avant-Garde du Rhin). Les matchs se jouent par alternance avec les semaines FFTT. Si tu veux faire beaucoup de matchs c’est intéressant.

Ciao,

1 « J'aime »