Club sur Paris?

Hello,

Je vais probablement déménager sur Paris et je cherche un club qui serait ouvert tous les jours, surtout du lundi au jeudi. Est ce que vous auriez des pistes ?

De préférence dans le sud ouest de Paris car je vais travailler en en dessous de Paris. Après je suis flexible tant que j’arrive à faire le trajet dans les temps :slight_smile:

Merci pour vos idées !

1 « J'aime »

Hello
désolé de te dire ça mais ta recherche est trop « vague » :wink:
Il y a énormément de clubs en région parisienne et certains critères sont bien entendu à prendre en compte déjà pour la localisation :

• sud-ouest de Paris intra muros ?
  • sud ouest en prenant en compte la petite couronne (villes juste au delà du périph’) ?
  • disponibles en transport en commun près de ton futur domicile et/ou de ton futur travail ?

Ensuite pour les clubs en eux-mêmes :innocent: :

• taille du club ? gros club ? moyen ? petit ? => ça a toute son importance car tu peux être dans un gros gros club « usine » où tu n’es qu’un « joueur » parmi tant d’autres ou des clubs avec un budget un peu moins conséquent où tu seras un peu plus considéré
  • ambiance du club ?
  • niveau des joueurs compétiteurs ?
  • niveau du club en compétition par équipes ?

pour les horaires, beaucoup de clubs sont ouverts tous les jours mais pas pour tous les niveaux…

Enfin voilà, tout dépend de ces critères qui sont importants, je pense (il y en a sûrement d’autres) :wink:

1 « J'aime »

Dans le sud-est de Paris tu as Paris 13 TT : salle spécifique ouverte lundi et mardi de 17h à minuit, mercredi et jeudi il y a des entraînements dirigés mais il reste généralement des tables libres.

Dans le 13e arrondissement, il y a également Finances, qui se situe, dans le ministère des finances lol.

Un petit club fort sympathique, ouvert tout les jours il me semble, avec entraînement dirigé certains jours.

Merci pour vos réponses déjà :slight_smile:

Perso mon principal critère c’est de pouvoir m’entraîner du lundi au jeudi de manière plutôt sérieuse (je joue D2 / D1). Je vais travailler vers Plessis et je cherche où habiter en fonction des trajets et du club de ping justement ! :slight_smile:

Donc plutôt OK pour la petite couronne et paris 13, 14, 15 je pense. C’est encore large mais en tout cas ça m’aide d’avoir des idées de club

Paris sud ouest, le choix ne manque pas :
Paris intra muros : www.paristt.com/Clubs_publics
Petite couronne : https://www.ping92.com/clubs/clubs-libres/
Grande couronne : https://www.cd78fftt.fr/en-savoir-plus/clubs-71637

1 « J'aime »

D2/D1 en idf en gros c’est classement 10

Dac, oui je joue plus 8/9 max

C’est quoi Plessis : une rue ? Une ville ?

Je pense qu’il parle de Le Plessis-Robinson, une ville dans le sud de Paris :innocent:
Après si tu n’es pas de région parisienne, tu ne peux pas connaître :sweat_smile:

Sinon juste à côté du Plessis-Robinson, il y a le club d’Antony
Je ne connais pas plus que ça, mais il semble y avoir pas mal de créneaux d’entraînement
https://www.antony-ping.com/planning

Sceaux a un petit club pas mal du tout aussi, le Président est quelqu’un de très sympa
http://sceauxtt.fr/?page_id=515

Le plus simple c’est aussi de contacter les personnes des clubs et d’aller voir sur place si déjà la salle et les premières impressions sont bonnes
En général, ils ne refusent jamais de faire un ou 2 essais avant de s’inscrire définitivement

Je connais car j’y travaille. C’est d’ailleurs à cette ville à laquelle je pensais et chercher à Paris me parait optimiste car il risque de mettre 1h ou plus pour y aller. Il vaudrait mieux chercher autour comme tu le suggères (Clamart, Antony et je crois qu’il y a aussi un club au Plessis Robinson).

Ah d’accord, j’ai vu après que tu es du 91 :wink: donc ça me paraissait étonnant que tu ne connaisses pas cette ville

Yesss en effet il y a aussi Clamart, un club assez gros de mémoire avec beaucoup de joueurs de tous les classements, il peut être intéressant pour Wis

Le Plessis Robinson a un club, je ne connais pas trop, mais assez petit et pas beaucoup de joueurs, donc sans doute moins dans les attentes de Wis…

Merci pour tous les retours c’est sympa en tout cas, là j’ai repéré le club de ttmc92 qui a l’air pas mal. Bon reste encore à trouver le logement, ce qui n’est a priori pas l’étape la plus simple il parait :slight_smile:

La salle de Sceaux est toute neuve en plus.:+1:

Malakoff :wink:

Et puis D1/D2, tu pourrais jouer dans une équipe de Sceaux 6

Elle joue à Strasbourg cette équipe…

1 « J'aime »

Il y a un jumelage avec Francfort

1 « J'aime »