Club de Ping en Vendée

Bonjour à tous ,
Déménageant en Vendée (mareuil sur lay) à la fin de l’année je souhaiterais avoir des avis sur des clubs autour de cette ville.
(Je mis remets après 20 ans de coupure).
(Classé 45 à l’époque)
Merci à tous

Tu as @ulysse85 qui pourra t’aider, il joue sur place ou quasi :wink: bienvenue en Vendée.

Bienvenue en Vendée
Autour ou pas très loin de chez toi il y’a Luçon, bournezeau, chantonnay , un peu plus loin, la ferriere ( gros club)
Et sûrement quelques autres encore

très joli coin Mareuil , j’adore aller à la pêche par là bas en sirotant un petit gamay

Ok super merci pour l’info,
Je cherche un club tranquille familial ou je peux me remettre à jouer tranquillement et reprendre un bon niveau si possible comme y a 20 ans

Juste a cote de Luçon et un peu plus pres de Mareuil tu as les Magny Regnier, club sympa aussi. Bien venu a toi dans notre joli coin

Salut
Merci pour l’info on m’en avait déjà parlé apparemment c’est pas mal je vais me renseigner si un jour ça rouvre après ce confinement lol
Oui le Vendee me plait beaucoup une vie simple ça va me changer

C’est vraiment un département où il fait bon vivre, surtout a Mareuil au bord de la rivière, c’est super agréable

Oui je connais un peu la Vendée y parait que c’est pas mal et les gens en sont très agréable

Gros club la Ferrière c’est très familiale j’y suis depuis 3 ans et ça se passe super bien, beaucoup de manifestations, avant j’étais à Chantonnay club plus petit mais bonne ambiance également mais plus d’esprit de compétition à la Ferrière qu’à Chantonnay à toi de voir ce que tu recherches.

Bonne recherche et espérons que le ping puisse reprendre dès que possible.

Alexandre

Bonjour Nico et bienvenue en Vendée.
Concernant les différents clubs, si tu favorise la distance, les deux plus proches sont effectivement les Magnils et, à peine plus loin, Luçon. Dans les deux cas, ce sont de petits clubs à l’ambiance familliale, qui te permettront de reprendre à ton rythme sans se prendre la tête.
Après, effectivement, tu as l’option de la Ferrière. C’est un gros club, mais sans les travers que cela peut sous-entendre. L’ambiance y est très familiale, effectivement, les troisième mi-temps mémorables (enfin, quand Mouchamps vient jouer :crazy_face:) et l’encadrement sportif excellent. En plus, tu y trouveras une bonne relance à tous les niveaux, ce qui est idéal pour une reprise.

1 « J'aime »

Hello merci pour les infos je suppose qu’à la ferriere il y a de gros joueurs et un super niveau je pense

1 « J'aime »

Il y a tout type de niveau c’est ce qui est intéréssant.

Ok super vivement le déconfinement alors
Après il y a des entraînements toutes les semaines par niveau ou comment ça fonctionne

Prend contact via la page Facebook du club (https://www.facebook.com/ferrieretennisdetablevendee/)

Par contre la ferriere c’est pas la porte à coté de Mareuil, tu as bien au moins une vingtaine de bornes maintenant si tu es comme notre ami Ulysse qui n’a pas peur des distances et qui ne compte pas quand il aime alors c’est le meilleur club que tu puisses trouver.

Sinon le club le plus proche est à Saint Florent des Bois.

Oui la ferriere ça fait des kilomètres mais peut être pour reprendre tranquillement un petit club peut être pas mal .
Saint Florent des avis ??
Magnils reigniers ??
Luçon ??

Non les Magnils sont plus pres et Lucon aussi, pas de beaucoup mais ça doit faire 6, 8 et 10kms.

Oui j’avais regardé.
après c’était surtout au niveau du club et des joueurs savoir si ça joue un bon niveau ou du haut niveau