Classement

Bonjour,

Je suis actuellement 11 à25 ans. j’ai commencer le ping il y a deux ans, ( j’en suis a ma 3eme saison quoi^^).

Je voulais savoir ce que vous en penser sur le fait de savoir si je peut progresser beaucoup et jusque combien? je m’entraine entre 8 et 15heures par semaine avec comme coach un ancien joueur de pro A.

Merci

C’est impossible de chiffrer une progression. Une progression est aléatoire, il n’y a pas de règles mathématiques pour dire que tu as tel classement au bout de X années, alors tu auras tel classement dans x années.
Certains vont beaucoup progresser au début, et moins ensuite ; pour d’autres ce sera l’inverse ; pour d’autres encore il y aura des périodes alternées entre période de trou et progression.

Faut juste te dire qu’avec un vrai entraînement, tu ne peux que progresser, que ça se fasse lentement ou rapidement. En plus, un bon coach ne peut que te donner les clés pour progresser.

Un classement entre 14 et 18 est potentiellement atteignable, ça dépendra de tes capacités physiques, ton touché de balle, l’amélioration de ta technique, de ton implication à l’entraînement, de ta capacité à t’adapter en fonction de ton adversaire, etc.

Aussi, au début on progresse plutôt facilement. A partir de 14/ 15, c’est un peu plus difficile de passer les classements, parce que faire 1 ou 2 tops rotation ne suffit plus pour faire presque à chaque fois le point.

Perso, après 2 saisons de ping, j’étais classé 12. Mais comme j’ai toujours fait que des matchs à l’entraînement, le fait de ne pas avoir suivi régulièrement un entraînement à je pense pas mal freiné ma progression. Perso, je ne regrette rien, je fais du ping avant tout pour m’amuser et me dépenser, avant de penser aux points.

1 « J'aime »

merci bien.

Moi je m’entraine tres regulierement et je suis a fond a ecouter les conseils du coach, je veut monter le + haut possible et pour moi aussi le ping est une vrai passion je fait tout les weekend des competitions, et quand y en a pas, je fait des tournois meme a 300 bornes quand y en a pas plus pres.

Je suis en match concentre pour battre l’adversaire. je fait de l’exercice comme 3/4 CD, 2 revers 2 CD, partout sur la table…

Merci

@jujuping35 Julien ?

C’est super ! Félicitations. Moi je pense que tu vas tout arracher d’ici peu. Tu as en toi l’essentiel ( la motivation, la volonté, le temps pour t’entraîner). Donc, oui, je pense que tu vas y arriver. Maintenant, je te conseille de faire beaucoup de compétitions ( notamment les tournois ) afin de compenser le fait que tu aies commencé un peu tard et que tu manques donc d’expériences sur des jeux variés.
Bonne et longue carrière

merci. j’en fait beaucoup de tournois alors j’espere que tu as raison!

quand j’ai commencer y a 3 ans, certains me disait ( et des gens qui sont dans le ping depuis longtemps, des dirigants de mon club…) que je pourai monter 10-11 mais pas plus, aujourd’hui je suis quasi 11.

mon coach ancien grand joueur de pro A m’a dit que comment je m’entrainait je pouvai monter 15.

alors a fond les entrainements et on verras bien, en tout cas quel plaisir ce sport !

Il n’y a pas de règles, le plus probable en commençant si tard, c’est que tu n’atteindras pas le top 100 français! A 25 ans, si tu t’entraînes beaucoup, tu as de quoi progresser et te faire plaisir! J’ai connu quelques exceptions qui ont commencé le ping à 40 ans et qui sont montés jusqu’à 18… Mais de gros sportifs à l’origine.

ok merci, c’est encourageant.

je continue de m’entrainer et puis le destin fera ce qu’il voudra de moi lol, ne serait ce que 14 ce serai deja pas mal j’ai battu deja trois 13 donc je pense que ça signifie que je peut monter au moins 13.

Ça, malheureusement ça ne veut pas dire grand chose, j’ai déjà battu 3 numérotés et ce n’est pas pour autant que je suis passé n°…

non mais que tu es capable de l’etre, puisque tu a battu quelqu’un qui etait numero.

Non, ça ne veut rien dire, avec les sets en 11 pts, quand tu as un classement, c’est une moyenne de ton niveau, tu peux gagner ou perdre 3 classements en dessous ou au dessus du tiens… Du temps des sets en 21, c’était rare de perdre un classement en dessous du sien…

oui c’est vrai aussi mais pour gagner un match il faut le faire 3 fois les 11 points, donc minimum 33 points, en 21 c’etait deux manches donc 42 points. ça change de 11 points en fait en moins a mettre donc + de chances de gagner maintenant qu’avant contre des plus forts.

N’"écoute pas les grincheux ! Fais toi plaisir et les victoires viendront forcément.L’important , c’est d’avoir tout donné afin de ne pas avoir de regrets.

hum, oui et non, sur un set de 21 points tu peux revenir plus facilement je pense (je n’ai pas connu cette époque), tandis qu’en 11 points si tu rates 2 services et 2 remises tu as déjà plus de 33% du set qui est parti.

C’est ça! 2-3 points de chance en plus et le set est plié! Ce genre d’aléas était complètement gommé en 21 points, tu pouvais être mené de 5-6 points, c’était pas grave ça se remontait assez facilement. Maintenant c’est plus compliqué…

1 « J'aime »

Tout à fait ok avec nicopong: avec les sets en 21, pour faire une perf fallait vraiment s’accrocher. Là avec les sets en 11 l’aléas est bien plus important. Et en plus aux indiv régionales c’était en 5 manches, là c’était vraiment dur!