Classement sur les profils des forumeurs

La question est bien là: on s’aperçoit dans les remarques de la plupart des forumeurs que le niveau technique est obligatoirement lié avec le classement, ce qui est une absurdité.
En effet, l’état physique et la division dans laquelle on joue ont une importance directe sur cela; en effet, selon qu’on joue toujours en perf ou à 95% en contre (ce qui est mon cas depuis 4 ans par exemple), à jeu égal, le bilan points pourra être très différent… Il y a aussi la tactique, la vision du jeu, qui varie énormément selon les joueurs.

Conséquence, comme tu le dis toi-même, plutôt que d’être pris pour un charlot de “9”, soit on ne met pas ou plus son classement, soit c’est plus la peine de s’exprimer…

Autre exemple que l’on voit souvent quand on joue en départementale: des joueurs qui techniquement savent tout faire ou presque correctement, et qui sont toujours classés 8 ou 9, pour la bonne raison que leur équipe n’arrive pas à monter et qu’ils ne jouent quasi jamais en perf’. Il n’est d’ailleurs pas rare que des joueurs de R3 venus “renforcer” leur D1 ou leur D2, finissent la phase avec quelques dizaines de points en moins…
Je me marre d’ailleurs quand je lis des remarques du genre “un 8 ne sait pas faire ça, il faut au moins être 10…”

Par ailleurs, j’ai croisé quelques bons joueurs, voire numérotés, qui n’ont pas de sensibilité particulière pour juger efficacement les caractéristiques d’un revêtement ou d’un bois: ils ont le talent nécessaire pour s’adapter à celles-ci sans même s’en apercevoir, ou du moins, pas finement…

Je précise que ces variations entre valeur réelle et classement se trouvent essentiellement à “petit” niveau. A partir de 17 ou 18, c’est plus cohérent.

Personnellement, actuellement V3 avec de gros problèmes physiques, je ne suis plus que “9”, et n’étant que moyennement doué je n’ai jamais dépassé les 1390 points il y a une quinzaine d’années. J’espère que ça ne décrédibilisera pas tous les retours de matériel que j’ai pu faire sur le forum depuis plus de 10 ans…

6 « J'aime »

Je suis d’accord! pas plus tard que cette semaine, j’ai répondu à une demande de conseil pour des plaques par un ami qui est N°730

D’ailleurs, ton cas est très intéressant je trouve, parce que techniquement, tu sais faire franchement pas mal de trucs, plus que pas mal de joueurs de classements au-dessus du tien, mais comme sur le plan du mental t’es encore pire que moi, ben forcément, tu te retrouves avec un classement plus faible que celui que tu pourrais avoir. :confused:

1 « J'aime »

il ne faut pas oublier surtout la différence entre ressenti du matériel et connaissance du matériel…

Moi je conseil énormément de joueur avec mes connaissances du matériel et non mon ressenti personnel sinon je serais plus que limité pour conseiller les joueurs.

Après oui je vais orienté mes conseils en fonction de beaucoup de chose dont son classement fait parti. (je ne vais pas conseiller un tenergy en 2.1 a un 8 par exemple…)

1 « J'aime »

Perso j’ai rajouté, donc 13. J’ai un (très) bon toucher pour mon niveau, ça me permet de m’adapter à pas mal de revêtements et d’en tirer tout ce qu’on peut ou presque (dans mes limites hein ^^). En plus j’ai testé pas mal de truc, donc normalement on peut me faire confiance :blush:

Je l’ai rajouté, mais vu que je suis un non-testeur de matos ça va pas aider dans ce sens :rofl:

Accordé !
Zorro%20signe%203

Accordé quand même car tu as le même bois que moi ! C’est signe que tu t’y connais.
Zorro%20signe%203

Ben moi je suis assez d’accord avec yogi sur ce coup. Ça aide quand même ànsavor à qui on parle. Le fait de cacher le classement ne change rien de toutes façons.

Je suis l’heureux détenteur du “Zorro Seal of Approval” :rofl:
C’est un excellent bois, que je ne vois a mon humble avis pas assez ! De la très bonne qualité Stiga pour pas cher. Je ne me vois pas jouer avec un autre set pour le moment, même si j’essaie de résister à l’appel d’un Virtuoso :joy:

1 « J'aime »

D’accord avec @theyoguishow, indiquer son niveau est indispensable pour une meilleure lecture et compréhension des différents post.

Le problème, c’est que le classement aujourd’hui ne veut plus rien dire … Hormis les gros joueur (je parle supérieure à 18…), regarde le pourcentage de faux classé aujourd’hui !!! (sans parler des jeunes a pleine bourre mais de tout ces joueurs qui reprenne)

Quand tu voit tous les weekend des 8-9 accrocher des 15 voir les passés et même dans certain cas assez facilement … !!!

Et pour ceux qui ne font pas de compétition et qui n’ont jamais été classés ? «500» ?

Qu’est ce que tu entends par faux classé ?

tu prend l’exemple de 2 match que j’ai perdu sur les 2 dernière journée,

je suis 10 et je joue plus mais je joue 95% des match en contre,

contre 2 8 que j’ai jouer, je n’ai pas dépasser 5 points par set en ayant une très bon niveau de jeu … le pire, c’est le 2ème ou je serais prêt a mettre un gros billet qu’il ne perdrait pas ou peut sur des mec jusqu’a 14-15…

Quand je tombe sur des gosses sa me dérange pas… quand tu tombe sur un mec qui a la trentaine passer voir plus …

J’en connais tellement des cas comme ceux la, pour moi aujourd’hui en dessous de 15 le classement ne veut plus rien dire

4 « J'aime »

Je pense que ce sont des exceptions, il y en aura toujours…
Pour moi il est important d’indiquer son classement. Quand un 18 parle d’une plaque qui manque un peu de vitesse, je devine que pour moi c’est une plaque qui sera beaucoup trop rapide et incontrôlable. La même remarque d’un joueur classé 6 ne voudra pas dire du tout la même chose. C’est la même chose en ce qui concerne l’accroche le dynamisme etc…

tout a fait d accord avec toi on rencontre souvent des joueurs qui ont arrété longtemps et avait un bon niveaux ,j ai un exemple en vétéran le joueur était 25 dans les années 80 et quand il a repris il y a 4 ans ils l ont mal classé mais il battait tout le monde

par le passé c’était des exceptions… mais aujourd’hui tu en croise quasiment tout les week-end…

Moi j’ai vu un 10 taper un n800… le 800 à d’ailleurs pas trop compris comme un 10 trentenaire pouvais être aussi fort !!! Sauf que le 10 à arrêter la compet a 19ans alors qu’il venait de passer numéro, il a repris et a été mis 10
Moi je te présente un 5 (en septembre) V3 qui toute la 1ere phase a torcher des jeune 10-12 en pleine bourre

Malgré mon passé de pongiste et le niveau que j’ai eu avec deux backsides, je vous conseille de ne pas tenir compte de mes commentaires sur les PL.

13 « J'aime »

Sauf qu’il y a un règlement, et à moins que ça n’ai changé avec mes 3 ans d’arret, tu ne peux pas perdre plus de 450 pts.
Il suffit de faire une réclamation à la ligue et le 10 se retrouvera 17-18 illico. (Je l’avais fait pour un 5 ancien 16 qui avait tappé tous nos jeunes de 8 à 10, il avait été remis 13 avec rétro activité depuis début de saison)