Choix revetement pour mettre de l'effet

Bonjour,
Je suis 700, je joue plus en toucher et surtout j’aime faire des effets.
Actuellement je joue avec un bois yinhe Balsa 9 all et deux face gewo nanoflex 40 en 1.9CD et 1.7 RV
Je recherche une surface plus adhérente un plus de sensation lorsque je tape dans la balle.
On m’a conseiller en bois un butterfly balsa carbo x5 et en face rasanter r42 en 1.7 Rv et 1.9 CD.
Qu’en pensez-vous?
J’ai déjà essayé du HS3 Hors il faut rentré énormément dans la balle ce qui n’est pas mon cas.

Salut,

Je te déconseille de changer en même temps le bois et les plaques. Il vaut mieux coller des plaques que tu connais sur un nouveau bois afin de te rendre compte de l’intérêt de ce nouveau bois. Même chose pour les plaques, il vaut mieux les coller sur un bois que tu connais.

Si tu cherches des plaques avec une bonne accroche, tu peux t’orienter vers un Nittaku Fastarc C1 en coup droit par exemple, l’accroche est phénoménale pour un dureté 43-45, elle n’est pas dynamique à faible impact mais ça reste une plaque rapide.
En revers, quelque chose comme un Yasaka Rakza X soft pourrait convenir, un bon grip et plus tendre que le C1 pour bien sentir la balle en revers.

Sinon le Balsa carbo X5 est un bon bois qui sera surement plus flexible que ton Yinhe actuel.

Si tu penses que c’est ton bois qui te limite, achète le carbo X5 et colles-y tes nanoflex, tu auras une raquette « facile » à jouer qui pardonne pal mal les erreurs.
Si tu es gêné par la tendreté de tes plaques avec des balles qui s’envolent au moindre contact, la solution est d’aller vers des plaques plus dures (jusqu’à 45°) et moins dynamique. Le C1 est à mon sens parfait en coup droit dans cette optique, en revers, le rakza X soft ou un R42 en 1.7-1.8 feront l’affaire.