Choix raquette

Ton choix est pas mal, mais par rapport à ton arrêt de 10ans, je te conseillerai plutôt du 1.8mm en CD.
Le montage est plutot simple, colle voc normal sur revet et sur bois, tu pose le revet sans le tirer, petit coup de rouleau et decoupage, et c’est finit. Tuto sur youtube dispo
bonne reprise

Y’a plein de revetements dans le prix des 729Fx sans pour autant (comme le souligne turlipinpon) tomber dans un extreme comme le 729Fx

Que reprocher vous au 729FX ?

C’est quand même, très dur, peu élastique, très collant, très sec.

Quelle sera l’influence sur le jeux qu’il soit collant, sec et peu élastique ?

Avant de parler d’influence sur le jeu, c’est surtout une question de sensations propres.

Ce que je veux dire c’est que c’est très très éloigné en sensation des raquettes “pré-montées” que tu citais dans ton 1er post.

Ah d’accord.

Après étant donné que je ne joue plus (trop) depuis 10 ans, je me dit que je pourrais m’habituer à (presque) tout, vu que je n’aurais connu que ça et que je n’aurais pas de point de comparaison.

Corriger moi si je me trompe, hein.

Tu me conseillerais quoi toi perso alors (“de plus classique” ?

Je te l’ai déjà écrit

Et c’est ce sur quoi tu sembles te t’orienter :wink:

Ah autant pour moi !

En lisant j’avais cru comprendre que les LKT Pro XP faisais parti de la gamme des 729.

Non en plus il ne faut pas mettre tous les 729 dans le même panier.

Je parle spécifiquement des 729 Fx (que ce soit en mousse orange ou bleue)
http://www.tabletennis11.fr/media/catalog/product/cache/23/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/f/r/friendship_729_fx_bluesponge_4900.jpeg

Ok ca marche.

Je reste sur les LKT Pro XP alors, plutôt du 1.8 mm alors pour mon CD comme l’a précisé Furiomd.

L’épaisseur du revêtements, influe sur la vitesse c’est bien ca ?

ca influe sur la vitesse et donc le contrôle
je sais pas si c’est ce vendeur que t’a vu sur ebay http://www.ebay.fr/usr/good_tt , en tout celui ne m’a jamais déçu

D’accord.

Vu que mon bois (Yinhe N9) est rapide, il vaut mieux que je prenne du 1.8mm en CD et RV ?

D’ailleurs pourquoi le CD est généralement plus épais que le RV ?

Oui c’est bien ce vendeur pour le bois, à peine 9 euros FDP gratuit.

Et pour les revêtements c’est lui (si ca peut servir) : http://www.ebay.fr/itm/KTL-Pro-XP-Table-Tennis-Rubber-Olympic-Sale-8-8-21-8-/182196850291?var=&hash=item2a6bc74e73:m:mscMygwT1SUD3BTh5MxWoUg

on privilégie généralement la vitesse avec le coup droit et le contrôle en revers ( bloc )

Déjà le geste du coup est quand même plus naturel que le revers. Avant que le revers soit aussi complet que le coup droit, il y aura quelques heures d’entrenements ^^
merci pour ton lien je ne le connaissais pas celui là

pas sûr que le CD soit plus naturel, en revers il suffit d’avoir le coude en avant un petit geste du poignet et de l’avant bras de plus la balle arrive en face des yeux, en CD il y a beaucoup plus de choses à faire et la balle est éloignée

1 « J'aime »

Ce n’est que mon avis personnel… livre à vous de penser différemment ^^

Quand une personne souhaite donner une baffe , c est rarement en revers …

Pourtant ça part bien en revers également :slight_smile:

Excellent argument ^^