Choix raquette

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je me “remet” au ping pong après 10 ans sans en faire. ( j’en faisais toutes les semaines dans un petit club mais je ne faisais pas de compétition, plutôt loisir avec quelques petits tournois entre nous)

A l’époque je joué avec une Cornilleau 700 (ou 7000?) qui d’après mes souvenirs me semblais pas mal.

Après plusieurs jours à chercher une raquette sur les sites et forum, je me rend compte qu’il y a 2 écoles, les raquettes déjà faites et se la faire sois même (bois + revêtements).

J’ai trouvé les Cornilleau excell 2000 et 3000 ainsi que la gamme Waldner de chez Donic. Mais d’après ce que j’ai pu lire sur les forum, pour le même prix on peut avoir un montage plus sympa que ce que j’ai trouvé.

Je n’ai pas vraiment de style de jeux particulier si ce n’est que j’attaque quasiment toujours sur mon CD et je me sers de mon revers afin de “couper” les balles. Je suis plutôt offensif (je pense).

Pour terminer, pour le moment c’est principalement du loisir car on va y jouer chaque semaine avec des amis et on verra par la suite si on s’inscrit en club ou pas.

Pour le budget c’est aux alentours de 50e voir 60e.

Merci pour votre aide et bonne parties à vous :slight_smile:

Vu ton budget niveau revetement tu peux regarder du côté du friendship 729, ensuite pour le bois tu en as pas mal qui vont te permettre d être dans les clous niveau budget

D’accord. Je vais regarder cella, merci.

Concernant la cornilleau excell 2000 et la 3000, ca vaut quoi comme raquette ? (bois et revêtement)

J ai fait une raquette dernièrement pour un ami qui joue en loisir .
Donc deux friendship 729 ( compte 10€ pièce ) et un bois Waldner exclusive ar ( 26€)
Par contre pour les cornilleau tu ne trouveras pas de retour ici je pense, quasi tout les joueurs du forum ont des raquettes perso
Alors que les friendship sont hyper connus est utilisés depuis des décennies

Plus que les Friendship qui sont quand même très durs, j’aurai envie de partir sur des LKT Pro XT ou XP (1.8 mm en coup droit, 1.5 mm en revers). Avec un bois comme le Cornilleau Aero All, ça fait une raquette dans la fourchette 50-60 €, le tout chez Tabletennis11.

En tout cas on est d accord que niveau budget il va trouver son bonheur chez friendship .
Le bois est une bonne idée .
Ce sera bien mieux qu une raquette cornilleau

Il y a ebay aussi (vendeur good tt et ttnpp) tu as des bois Yinhe/Galaxy N10 à 12€ de bonne qualité, avec deux revêtements Globe 999 (15€ les 2) ou Friendship 729 ou LKT Rapid sound, et tu as quelque chose de plutôt polyvalent

Je viens de regarder sur wacksport la combinaison que tu me propose et apparemment c’est top en termes de qualité prix non ?
Je me réfère simplement aux notes de rapidité et contrôle, vu que je ne m’y connais pas trop.

Concernant l’épaisseur, d’après ce que j’ai pu lire, le CD est plus épais que le revers c’est bien ca ?

A tu eu des retour de ton amis ? Car dans l’idéal j’aimerais bien une raquette avec un CD rapide et un revers qui met de beau et bon effet.

Désolé pour mes expressions de débutant, je ne connais pas les termes exact, vous m’en excuserez :slight_smile:

Tout dépend ton point fort et point faible , certain sont meilleurs en revers .
Lui il a deux revetements en 1,5 , n ayant pas trop de référence sur son jeu au départ , on a fait simple .
Il semble s orienter par la suite sur plus d épaisseur en cd

Mon point faible c’est les “smash”, quand je veux remettre la balle très fort sur la table, 1/3 du temps c’est à coté… mais je pense que c’est du a un manque d’entrainement.
Meme si je me souviens que plus jeune j’étais pas très fort sur ce point.

Par contre j’adore joué en mettant des effets principalement avec mon revers;

Ca me semble bien aussi pour les revêtements (je choisirai 2mm et 1.8mm car c’est pas rapide quand même).
Après pour le bois, par simplicité prendre ce que tu dit pour faire monter la raquette, sinon effectivement passer sur du chinois (Galaxy, XVT, HRT) peut être une bonne alternative.

Donc tu as un peu de mal en frappe cd, il faut donc pas prendre trop épais et rapide

Ok.

Donc le bois Cornilleau Aero All est mieux que le Yinhe/Galaxy et le Waldner exclusive ar ? Du moins plus polyvalent ?

Et concernant les revêtements que vous m’avez proposé serait il possible d’avoir une description approximative (vitesse, contrôle, effet) ?

Car j’avoue que même en me renseignent sur les sites et sans m’y connaitre je suis légèrement perdu.
Certes c’est principalement pour du loisir (pour le moment) mais autant avoir une raquette qui me correspond.

Merci à tous en tout cas pour vos conseils et vos réponses rapide ! :wink:

Le aero all est un bois plutot léger , par contre attention pas trop destiné aux grandes mains .
Le donic est un peu moins fin au niveau du manche
Sinon sa finition est sympa .
C est difficile de donner des conseils pertinents , sans connaître la facon de jouer , le niveau réel , donc sans avoir vu jouer .
Le friendship est un revetement tres connu , qui a equipe pas mal de raquettes de débutant. .
Il est pas trop rapide et incontrôlable , et il offre une bonne adhérence , c est un bon rapport qualité prix, et une plaque à tout faire .
Apres il faut bien une première raquette pour ce situer au départ
Pour du loisir deux en 1,5 me semble bien , mais ça dépend vraiment du niveau de départ

1 « J'aime »

pas forcément mieux mais les touchers sont différents. le cornilleau risque d’etre trop lent (à mon humble avis et test perso), le bois waldner exclusive ar est un bon bois avec lequel tu pourra évoluer le jour ou tu montera en gamme pour tes revetements, et les bois Yinhe sont de bonne qualité par raport au prix (mais vu la large gamme faut s’y retrouver, un N10 ou N11 peut etre pas mal dans ton cas si tu veux pas y mettre trop chere vers les 10/15€)
surtout sur le matos chinois on se perd facilement, sinon par rapport à ce que j’ai pu essayer, les globe 999 et 729fx sont assez similaire, peut + d’élasticité pour les globe. Ces revêtements sont bien pour progresser car ils ont beaucoup de controle. Les lkt rapid sound sont un peu plus rapide.

Niveau rapport qualité prix , caractéristiques , le Waldner me semble vraiment pas mal

au final tu as choisi quoi?

Il a teste la pball, et à arrete le tennis de table …
Je plaisante

A ta place je commanderais ca :


http://www.aliexpress.com/item/Pro-Table-Tennis-Combo-Paddle-Racket-Galaxy-N-10-Blade-with-2x-61second-Lightning-DS-LST/32707319879.html?spm=2114.01010208.3.78.lxQztS&ws_ab_test=searchweb201556_8,searchweb201602_4_10057_10056_10065_10037_10055_10054_10069_301_10059_10033_10058_10032_10017_10070_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_9&btsid=9e8390cd-9b96-4dcd-9b20-d21c88035c69

Pour $35, frais de port gratuit, rapport qualité/prix imbattable.

Bois de type Allround, revêtements soft, tacky et léger, le tout déjà assemblé. Fonce !

1 « J'aime »