Choix raquette

pas forcément mieux mais les touchers sont différents. le cornilleau risque d’etre trop lent (à mon humble avis et test perso), le bois waldner exclusive ar est un bon bois avec lequel tu pourra évoluer le jour ou tu montera en gamme pour tes revetements, et les bois Yinhe sont de bonne qualité par raport au prix (mais vu la large gamme faut s’y retrouver, un N10 ou N11 peut etre pas mal dans ton cas si tu veux pas y mettre trop chere vers les 10/15€)
surtout sur le matos chinois on se perd facilement, sinon par rapport à ce que j’ai pu essayer, les globe 999 et 729fx sont assez similaire, peut + d’élasticité pour les globe. Ces revêtements sont bien pour progresser car ils ont beaucoup de controle. Les lkt rapid sound sont un peu plus rapide.

Niveau rapport qualité prix , caractéristiques , le Waldner me semble vraiment pas mal

au final tu as choisi quoi?

Il a teste la pball, et à arrete le tennis de table …
Je plaisante

A ta place je commanderais ca :


http://www.aliexpress.com/item/Pro-Table-Tennis-Combo-Paddle-Racket-Galaxy-N-10-Blade-with-2x-61second-Lightning-DS-LST/32707319879.html?spm=2114.01010208.3.78.lxQztS&ws_ab_test=searchweb201556_8,searchweb201602_4_10057_10056_10065_10037_10055_10054_10069_301_10059_10033_10058_10032_10017_10070_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_9&btsid=9e8390cd-9b96-4dcd-9b20-d21c88035c69

Pour $35, frais de port gratuit, rapport qualité/prix imbattable.

Bois de type Allround, revêtements soft, tacky et léger, le tout déjà assemblé. Fonce !

1 « J'aime »

Juste une remarque, déjà en lisant le début de la vidéo, il est dit/écrit :

1° When you first come to a table tennis club, the coach will ask you : “what is your favorite style ?”
(quand vous venez pour la première fois au club de tennis de table, l’entraineur va vous demander "quel est votre style favori ?)

Quand j’ai commencé le tennis de table (tardivement), j’aurais bien été incapable de répondre à la question, et surtout maintenant si “j’aime bien le style de Zhang Jike”, je suis incapable de jouer comme lui.
Il faut donc avoir une certaine “pratique” pour commencer à savoir ton style de jeu.

2° Sinon la vidéo est intéressante sur certains points.

3° Vu qu’il écrit dans les commentaires, “EmRatThich Gaming : Yes, I’m vietnamese. Now I live in france.” Ca serait intéressant qu’on fasse sa connaissance sur ce forum :wink:

Merci pour la vidéo, mais je suis tout sauf bilingue malheureusement … Mais les images sont sympa :slight_smile:

Plus sérieusement, j’ai regardé un peu tout ce que vous m’avez proposé et je pense prendre :

En bois le Yihne N 10 ou 11, j’hésite car je ne sais pas trop la différence qu’il y a … (pouvez vous me la dire ?)

Et c’est peut être bête mais je préfère les Yihne en aspect, plus simple mais sympa. Vous allez me dire que une fois dans la main je ne le verrais pas et vous avez entièrement raison, mais bon.

Et en revêtement, je pense à du friendship 729 fx ( car beaucoup en parle), prendre du 2mm en CD et 1.5mm en revers.

J’aurais voulu quelque chose de plus rapide pour mon CD mais bon.

J’ai aussi vu qu’il y avait différente couleur (type) de mousse pour les 729, dont une qui est plus rapide apparemment ?

Et je viens aussi de voir ce que viens de me proposé Jonas, mais je n’arrive pas à trouver beaucoup d’infos sur les revêtements 61second Lightning DS LST.
Si vous avez eu des retours dessus, je suis preneur.

Donc au final je ne sais pas trop encore quoi prendre entre les 2 choix que je viens de vous dire. Voila, voila :slight_smile:

je pense que tu devrais appeler @anon83143612, leur dire ton budget, ton niveau et voir ce qu’ils te proposent

Dans ce cas y’a aussi le Yinhe N-9, bois très populaire, vraiment bien noté et très bon marcher.

Les 729 FX sont bien, en général on prend le noir “blue sponge” pour le coup droit. Mais la mousse de ces plaques est vraiment dur, ce qui est pas évident au début. C’est pour ca que j’avais suggéré autre chose de plus soft, mais c’est très bien pour progresser, pas cher et durable.

C est une très bonne idée

Y’a pleins de config sympas et pas cher pour débuter, T11 pourra te conseiller.
De manière générale, prendre un bois ALL/ALL+ et des plaques en 1,8mm pas trop rapides de durete médium 40-42°(LKT Pro XP, …)

Avec un bois à 20-30€ + 30€ les plaques hors réduction ca tient dans ton budget.

Les729 Fx (de base ou blue sponge) c’est quand même très dur et assez particulier, j’éviterais quand

Ok très bien. J’oublie donc les 729 fx.

Pour le bois pouvez vous me dire la différence entre le Yihne N9,10 et 11 svp ?

Car ils ont l’air de se ressembler approximativement.

Pour les revêtements, je vais prendre les LKT pro XT je pense, bonne adhérence, bon contrôle.
Toujours en 2mm CD et 1.5 ou 1.8 RV.

Et au fait la définition du contrôle pour les revêtements veut dire quoi exactement ?
Et la dureté représente quoi exactement (enfin quel est l’incidence sur le jeux ?)

Je sais que c’est des questions d’amateur hein, mais bon il faut bien comprendre pour apprendre et s’améliorer.

Je vous remercie quand même de m’aider à choisir ma future raquette, c’est sympa de votre part !

Le N9 est mieux noté dans tous les domaines et plus populaire…

Les LKT pro XT iront très bien.

La notion de contrôle est assez subjective.

Quant à la dureté de la mousse, c’est d’abord une question de préférence, même si il est vrai qu’une mousse dure nécessite un mouvement plus ample et plus engagé et une meilleure technique. Cela dépend aussi de sur quel bois la dite mousse est collée. Généralement, les mousses les plus tendres sont utilisées pour le revers. C’est un vaste sujet.

le N9 est un poil + rapide que les n10 et n11,
Très difficile de voir les différence sans tester surtout en chinoiserie tellement la gamme est complète

je veux pas placer de produit mais je vend une raquette avec bois yinhe n9 / CD 729 Higher 2mm et RV 729 1.8mm dans ton budget quasi neuve car juste pour tester 2 entrainements

Ca conviendrait, je pense.

Par plutôt sur les XP, les XT c’est très mous

Bon je pense que cette fois c’est bon, j’ai fais mon choix !

En bois je vais prendre le Yinhe N9. Et pour les revêtements, en CD LKT Pro XP (2mm) et en RV LKT Pro XP (1.5 ou 1.8mm, je vais voir)

Le tout pour 28 euros sur Ebay. 8e le bois et 10e chaque revêtements.

Le petit problème, c’est pour le montage… Il va falloir que je trouve quelqu’un pour me monter la raquette maintenant.
Je vais faire le tour des magasins de sport pas loin de chez moi (Décat, Intersport etc) Même si je pense pas qu’il le fasse…

Est ce compliqué à monter ? Car j’ai pas trop envie de me lancer et faire une connerie.

C’est tout simple , tu mets De la colle sur les revêtements et le bois et tu attends que ça sèche avant de coller. Ensuite tu découpes aux ciseaux ou cutter comme tu préfères.
Pour la colle ,les plus Simples à utiliser sont les colles à base de voc que tu trouveras sur les sites de ping.

Si tu as peur de faire des conneries il y a plein de tutos vidéo sur internet