Je vous donne un peu la suite de l’histoire, j’ai acheté deux tenergy 05fx 1,9mm que j’ai mis sur mon bois grubba all+, j’ai seulement deux entraînements avec cette raquette et pourtant… J’ai l’impression d’avoir toujours joué avec !
Je m’attendais à ce qu’il soit plus tendre déjà, mais ça ne m’a pas dérangé du tout, en 1,9mm sur mon bois la vitesse est parfaite pour moi, en phase passive il est plutôt lent sans effet incontrôlable (remise courte facile), et quand je rentre dans la balle ça avance vraiment bien avec un super contrôle.
J’avais peur d’un angle de rejet assez haut, au final il n’est pas très haut je trouve, je le trouve parfait pour mon jeu ! Je n’ai pas eu besoin de temps d’adaptation
En contre top, une facilité déconcertante ! Je n’ai jamais travaillé ce coup et pourtant je suis super à l’aise, on peut vraiment rentrer dans la balle sans avoir peur de la sortir ou de faire un bas du filet, ça me permet de vraiment rester offensif alors qu’avant j’aurais remis en balle haute
En poussette je suis vraiment à l’aise, je peux mettre une quantité d’effet incroyable, j’ai jamais mis autant d’effet, mon geste s’est adapté tout seul, je rentre vraiment dans la balle ! Au niveau des services c’est pareil, une fois qu’on rentre vraiment dans la balle, l’effet imprimé est impressionnant !
J’ai toujours eu du mal sur les services bombes/service lifté dans mon pleins CD par exemple, je n’osais jamais frapper (même légèrement), revêtement trop tendre, pas assez linéaire je ne sais pas, la c’était un régal ! Même en bourrinant ça passe
. En balle haute j’ai aussi plus de facilité, surtout grâce à la sécurité qu’apporte le revêtement
Mais la ou j’apprécie le plus, c’est en bloc RV/CD appuyé à la table où je suis super à l’aise, je peux vraiment être offensif sur n’importe quel balle en rentrant dedans, avec un super contrôle, chose qui était un peu difficile je trouve avec mes sriver/ou revêtement vraiment tendre tensor. Je n’étais jamais sur de si le coup passerais ou pas et j’avais peur de rentrer dans la balle, je privilégié donc le bloc passif, c’est un renouveau dans mon jeu !
Agréablement surpris aussi par les sensations en top… Je n’ai jamais aussi bien toppé ! Je suis beaucoup plus régulier et bizarrement je suis toujours mieux placé qu’avec mes Sriver… Peut être dû au fait que je ne subit plus le jeu, que j’impose le miens et que je sais du coup ou va revenir la balle (avec encore une fois le fait que je rentre dans la balle
)
Vous l’aurez compris le fait d’avancer dans la balle me donne plus de sûreté dans tout mes coups, chose que je n’arrivais pas à faire avec mes anciens revêtements…
La plaque n’est pas magique pour autant (quoi que…
), mais elle m’apporte toute la confiance dont j’avais besoin ! Je comprend mieux pourquoi les tenergy sont tant mis en avant…
Quand la balle ne va pas sur la table, je suis sur que le problème viens de moi (déjà dis dans d’autre sujet, je confirme !), et souvent je sais tout de suite pourquoi (mauvaise lecture de balle, mauvais placement etc)
J’ai retrouvé confiance en mon matériel, enfin j’ai trouvé, parce que je n’avais jamais eu un tel ressentis de sûreté surtout dans mes actions offensives
En conclusion je dirais que le tenergy 05fx est parfaitement adapté à mon style de jeu (jeu d’initiative à la table en démarrage rotation et bloc appuyé) et permet même d’être créatif (variations d’effets dans tout les sens, différentes sortes de blocs etc), il permet de faire tout les coups du ping avec une énorme sécurité et une adhérence énorme, je ne lui trouve aucun défaut !
Son prix… Mais au lieu d’acheter pleins de revêtements pour trouver un équivalent/de bonne sensations, investissez dans un tenergy vous en serez pleinement satisfait, je vous l’assure !