Choix raquette et revêtements suite arrêt 20 ans

Bonjour,

Je m’appelle Mathieu, j’ai 38 ans et j’ai repris depuis 1 mois le tennis de table après 20 ans sans jouer.

A l’époque, j’étais classé 75 et j’avais en prêt une raquette Tibhar IV-L avec deux Mark V de chez Yasaka.

J’ai refais la même raquette pour ma reprise (revêtements Mark V en 2.0mm) et je ne retrouve pas du tout de sensation. On me dit dans mon club que la raquette est trop rapide pour moi pour une reprise.

Du coup, j’ai mis la raquette en vente et je voudrais des conseils pour reprendre le bon bois et les bons revêtements pour reprendre les choses à la base.

J’ai du mal avec la reprise des services de mes adversaires, si je fais une poussette après le service (quand ça ne fini pas dans le filet) la balle monte trop et mes adversaires attaquent directement.

Je fais appel à vos conseils car j’aimerais une raquette qui pourrait me permettre de faire un peu de poussette et à un moment de pouvoir changer le mouvement facilement sans prendre trop d’effets pour passer en attaque. Je joue assez proche de la table et j’aimerais avoir plus de contrôle même si je perds un peu en vitesse.

Merci d’avance à tous.

Bonjour et bienvenue :slightly_smiling_face:

Je dirais que cela dépend de la sensation que tu recherches, si tu préfères une sensation plus douce ou plus dur.

Je pense que t’es revêtement ne sont pas à changer, à part si tu voudra mettre plus d’effet dans la balle tu peut juste changer avec la version GPS. Je l’utilise sur mon revers et je n’ai pas à m’en plaindre pour l’instant.

Du coup je te conseille de juste changer ton bois, si tu veut plus une sensation de douceur le stiga classique ou la marque yasaka Sweden.

Bonjour leo.bleu,

Merci pour votre réponse, je cherche surtout un peu moins de vitesse afin de mieux contrôler.

Le fait d’avoir des revêtements épais ne posent pas de problème même si je change le bois?

J’ai voulu ce que vous avez proposé dans votre réponse, auriez-vous un modèle précis à me proposer? Je vois chez Yasaka qu’il y a plusieurs modèles en Sweden.

Merci d’avance. Mathieu

Bonjour

Oui je viens de relire et c’est vrai que 2.0 d’épaisseur c’est beaucoup généralement ça marche en cd mais pas en rv.

Plus le bois est doux moins il a de force du coup normalement ca devrais compenser.
Le yasaka sweden classique normalement c’est le plus doux.

Vue que vous jouez proche de la table l’épaisseur 2.0 en revers risque peut-être de vous gêner.