Choix plaque joueur débutant

Hello !

Je commence le ping en club cette année, je joue pour l’instant avec une raquette toute faîte Cornilleau Excel 2000 (beaucoup trop rapide pour moi j’ai l’impression, mon revers est désastreux) et j’aimerais me faire ma première vraie raquette !
J’aime beaucoup jouer sur mon coup droit, je fais très peu d’effet puisque ça me fait commettre beaucoup de fautes bêtes mais je ne demande qu’as apprendre. Je cherche donc une raquette qui serait assez polyvalente pour que je puisse progresser dans tout les compartiments du jeu, je n’ai pas de limite de budget (je vais pas mettre 200 euros non plus ahah) et j’aimerais commandé sur Wsport si possible (20% de réduction grâce à mon club).

Je pense opter sur un bois Thibar IV S (que j’ai déjà pu tester et apprécié), mais au niveau des revêtements beaucoup m’ont taper dans l’oeil !
J’hésite donc entre le Thibar Volcano+, Joola Samba, Thibar Rapid, Vega spin, Mark V, Donic Vario (ou vario soft)… Je suis un peu perdu, tout semble très bien et assez similaire… D’après ce que je lis à gauche à droite, j’opterais sur une épaisseur de 1.8 mm.

Bien sûr, je compte demander conseil à mon coach mais je suis preneur du plus d’avis possibles !

Merci beaucoup et bonne journée :slight_smile:

Le IV-S reste une référence en France comme son cousin IV-L et se n’est pas pour rien, c’est une bonne idée… donc pourquoi pas.
Après ça dépend ce que tu cherche comme sensation pour tes plaques : t’amuser ou progresser ta technique …
Le vega intro reste une référence pour moi en CD pour débuter en 1.8. En revers si tu veux un peu plus de contrôle : vari spin, vario soft, ventus regular voir du vari spin dtecs ou variation energie…

Souvent je conseil sa pour avoir une bonne base mais en bois je fais plus partir sur du IV-L, aero all+, tallisman all, stiga all classic, appelgreen/waldner allplay ou des équivalent la liste est longue