Choix nouvelle raquette (bois + plaques)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer ma compo actuelle qui ne me convient pas. J’ai notamment perdu en assurance en coup droit qui était jusqu’à il y a peu mon point fort.

Je joue avec un backside en coup droit, et un PL en revers, et je souhaite conserver ce modèle.

Je suis donc à la recherche de la combi parfaite, et après plusieurs essais, je ne suis toujours pas satisfait.

A l’heure actuelle par exemple, j’ai l’impression que mon bois est trop rapide pour le coup droit, et que l’association avec le Vega Pro ne me convient pas. Je met énormément de balles dehors…
Je ne comprends pas vraiment l’impact bois dur/tendre avec plaque dure/tendre, mais je me dis que le problème pourrait notamment venir de là.

Je comptais m’orienter vers un bois Defplay Senso (Donic), qui pourrait convenir à la combi backside / PL.

Il me faut maintenant des plaques qui s’adaptent parfaitement à mon bois.

Pour le coup droit, j’ai un jeu en rotation et block. Je cherche donc une plaque qui me permette de toper et de bloquer facilement . Donc contrôle et rotation en priorité, la vitesse étant accessoire. Je me dis que le Vega Pro n’est peut-être pas totalement adapté. Par ailleurs, je ne souhaite pas prendre de Tenergy (trop cher)

Pour le revers, je joue actuellement avec un PL 0x. Jusqu’à présent, je jouais essentiellement à la table, mais j’aimerais bien varier et pouvoir défendre d’un peu plus loin. J’aimerais également pouvoir attaquer avec.
Donc il me faudrait un PL (avec ou sans mousse), qui produise un fort effet inverse, et qui me permette de jouer aussi bien à la table qu’à distance. J’aimerais également pouvoir jouer court avec ce picot (faire des blocks à 2 rebonds par exemple).
Ce Pl devra aussi bien se “marier” avec le bois sélectionné. (sous réserve que mon choix sur le bois soit bon)
J’ai jeté un oeil au PL C8 de DHS, qui pourrait être intéressant…

Avez-vous des idées à me proposer ?