Choix matériel

Bonjour à tous,

Je cherche à changer mon matériel, et après avoir parcouru des dizaines de forum, je suis un peu perdu.

J’ai joué 2/3 ans au club il y a une dizaine d’années, et j’ai repris, il y a six mois en amateur, je commence la compétition et souhaiterais avoir un matériel plus adapté à mes prédispositions. Je joue actuellement avec une raquette toute faite de Décathlon (IV L + 2 vari spin dtecs) , mais mes plaques deviennent usées.

J’ai fais quelques matchs en D3, je pense avoir un niveau 600/650.

J’ai un style offensif du droit, pour frapper / toper. Je suis plus défaillant sur le revers, ou j’apprécie davantage jouer en petit jeu. (Défaillances techniques)

Mon feeling avec ma raquette actuelle est plutôt bon sur le CD. En revanche, le revers est catastrophique : je trouve que le tensor très peu précis, et je souhaiterais trouver plus de contrôle. Je trouve la vitesse aléatoire et c’est perturbant.

Au niveau du bois, de nombreuses personnes de différents forum préconisent le Stiga allround classic : je compte donc partir dessus.

C’est maintenant les revêtements qui me questionnent:
Pour le CD, j’ai songé au Mark V en 1.8 ou au Speedy Spin en 1.7. Qu’en pensez-vous?

Pour le revers, aucune idée. Pourquoi pas un vari spin en 1.5 pour gagner en contrôle, tout en me permettant de progresser la technique?

Merci d’avance!