Je souhaiterais vous poser quelques questions afin de pouvoir l’équipe est pour la reprise du tennis de table.
J’ai joué il y a environ 15 ans pendant environ 4 ans. En gros de 15 à 19 ans.
Je reprends aujourd’hui pour reprendre une activité.
J’aimerais faire de la compétition même si ce n’est pas forcement a un niveau de dingue.
À l’époque je t’ai classée 65.
Je jouais avec un bois TIBHAR 4L un Speedy spin 1. 5 en coup droit et vari spin 1.5 en revers.
Visiblement les revetements et les bois ont beaucoup évolué depuis. Auriez-vous des conseils à me donner afin que je puisse reprendre en essayant de retrouver les sensations et le style de jeu qui était le mien à l’époque. Je vous remercie par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter
Merci beaucoup pour votre réponse. Une petite chose au passage, les revêtements que j’avais avant je peux toujours les utiliser ou ou pas ? Où c’est vraiment devenu compliqué de jeux avec ce type de revêtement aujourd’hui avec l’évolution des matériels ?
Je dirais que mon point fort était principalement dans l’attaque coup droit assez rapidement dans l’échange mais en essayant de privilégiée un gros effet plus que la vitesse ou la puissance. et mon point faible a toujours été les revers que j’ai toujours plus de mal à contrôler excepté en coupé
Il faut une certaine harmonie entre le revêtement et la plaque. Avec une épaisseur faible tu atteint vite la limite des que tu attaque.
Enfin bon, essais en 1.8 peut être…
Mon frangin m a prêté une raquette pour commencer. Bois Stiga legend, coup droit xiom vega japan et revers xiom vega intro. 1.8 d épais.
C’est ok pour s’y remettre avec ça ? Ça ressemble un peu à ce que j’avais ?