Choix matériel pour redémarrer après 10ans d'arrêt

Bonjour,

Je souhaite reprendre le ping à 53 ans après une reprise de 2 ans y’a environ 10ans.
Petit niveau, à 20ans et une autre époque je n’inquietais que des 55 :grin:

Je jouais plutôt offensif, top coup droit plutôt frappé que placé en rotation, et pas mal de bloc revers long de ligne . Je servais plutôt mieux que la moyenne pour mon faible classement.

En bois j’ai toujours joué avec un Thibar 4L.
Les balles ont je crois changé y’a pas longtemps, à voir si c’est bien différent.

En plaques, je jouais en coup droit en Mark V en 1.8, et revers j’ai joué avec du vari spin ou Mark V GPS (1.8).
J’étais du genre impatient, donc si c’est long, je démarre, tant pis pour le déchet :sunglasses: Âge aidant je devrai aujourd’hui être plus calme… J’ai toujours joué plutôt près de la table. Le soucis en reprenant va clairement être un manque de rapidité, age aidant toujours :grin:

Je n’utilisais pas la colle rapide quand c’était la mode, et je me pose la question des revêtements « tensor », en me disant que pour reprendre c’est sûrement une mauvaise idée, mais comme je ne connais pas je prends votre avis.

Vous me conseilleriez quoi pour reprendre avec de bonnes sensations et sans se dégoûter parce que trop lent à la table ?

J’ai du mal poser ma problématique.

Bon, je reprends ce soir avec une ancienne raquelle Tibhar IV-L , CD Mark V XS 1.8, RV Vari Spin 1.8

On va bien voir :slight_smile:

Bonjour,

Comment s’est passée cette reprise ? Qu’en est-il avec cette nouvelle raquette ?

Salut,

Tu peux garder le IV-L c’est un bois classique à tout faire.
En revers tu peux garder le varispin et peut-être le passer en 2.0 pour compenser avec la nouvelle balle.
En coup droit, le Mark V est un peu dépassé je trouve, chez Yasaka tu peux t’orienter vers un Rigan, qui est une plaque moderne avec un très léger effet tensor. il accroche un poil moins de le Mark V mais il est plus facile à jouer tout en n’étant pas dépaysant par rapport au Mark V au niveau des trajectoires et de la façon de s’en servir.

Bonne reprise !

1 « J'aime »