Je souhaite recueillir vos avis d’experts et de passionnés afin de me guider vers un choix de matériel.
En parcourant le web et tous les articles que j’ai pu lire, voici ce que j’ai retenu et qui me semble applicable à mon niveau.
Je vais reprendre en septembre 2022 au sein d’un club le tennis de table après une pause de plus de 20 ans.
Le classique, un stiga allround classique avec des mark v en 1.8, mark V normal en CD et GPS en revers.
Les classiques fonctionnent très bien pour une reprise
Si tu aimes les bois tendres assez flexibles (et que tu ne rentres donc pas très fort dans la balle), beaucoup de bois sont très bien et répondent à ton cahier des charges: Stiga Allround classic, Cornilleau Hinotech all+, Aero all+, Neottec Amagi all+, …
Pour les revêtements, selon le niveau que tu avais, tu peux reprendre le même genre de revêtement. J’avais ressorti la raquette d’avant mon arrêt (4 ans auparavant), et finalement la balle plastique m’a fait prendre du matos plus rapide.
Sinon des classiques genre mark V ou 729 FX supersoft sont très bien pour reprendre et réapprendre
J’ai un peu réfléchi, tout en prenant en compte vos avis, voici vers quoi j’envisage de me tourner à la rentrée de septembre 2022 après partage avec l’entraineur :