Choix d'un bois suite reprise tennis de table

Bonjour,

Je souhaite recueillir vos avis d’experts et de passionnés afin de me guider vers un choix de matériel.

En parcourant le web et tous les articles que j’ai pu lire, voici ce que j’ai retenu et qui me semble applicable à mon niveau.
Je vais reprendre en septembre 2022 au sein d’un club le tennis de table après une pause de plus de 20 ans.

Ce qui pourrait me convenir :
Bois :

  • Catégorie ALL / ALL OFF
  • 5 plis

Revetements :

  • ALL / ALL OFF
  • 40° en mousse
  • Epaisseur autour de 1.8.

Que pensez-vous de mon analyse svp ?

Bienvenue

Tu as déjà joué en compétition avant et si oui à quel niveau ?

En bois, tu as une préférence en sensation comme dur, sec , tendre, flexible ?

Tu as un budget de combien ?

Bonjour,

Oui j’avais fait un peu de compétition mais très peu.

Le bois tendre me convient pas mal je pense.

Un budget de 100 euros on va dire.

Le classique, un stiga allround classique avec des mark v en 1.8, mark V normal en CD et GPS en revers.
Les classiques fonctionnent très bien pour une reprise

2 « J'aime »

Merci @Gauthier-64 c’est un bois off non ?

N’est ce pas mieux de partir sur du ALL ?

C’est le bois all (allround) de référence. Il y a aussi le Thibar 4L, le grubba all, le joola Classic…

Les bois all ne manquent pas !

Je t’invite aussi à regarder la marque xiom dans la gamme des Vega, aux prix très accessibles.

Le mieux est aussi de demander à ton entraîneur et aussi de voir et pourquoi pas expérimenter les raquettes des copains

@Toccata merci de ton retour.

Dans mes premières recherches j’avais trouvé ces deux références :

Je vais aussi regarder les tiennes.

Oui, je vais aussi me rapprocher de l’entraîneur et des membres du club.

@Toccata merci de ton retour.

Dans mes premières recherches j’avais trouvé ces deux références :

  • Cornilleau BOIS AERO ALL+
  • Andro BOIS NOVACELL ALL S

Je vais aussi regarder les tiennes.

Oui, je vais aussi me rapprocher de l’entraîneur et des membres du club.

Si tu aimes les bois tendres assez flexibles (et que tu ne rentres donc pas très fort dans la balle), beaucoup de bois sont très bien et répondent à ton cahier des charges: Stiga Allround classic, Cornilleau Hinotech all+, Aero all+, Neottec Amagi all+, …

Pour les revêtements, selon le niveau que tu avais, tu peux reprendre le même genre de revêtement. J’avais ressorti la raquette d’avant mon arrêt (4 ans auparavant), et finalement la balle plastique m’a fait prendre du matos plus rapide.

Sinon des classiques genre mark V ou 729 FX supersoft sont très bien pour reprendre et réapprendre :slight_smile:

2 « J'aime »

Un grand merci à toi @Leo-Blitz !

Bonsoir,

J’ai un peu réfléchi, tout en prenant en compte vos avis, voici vers quoi j’envisage de me tourner à la rentrée de septembre 2022 après partage avec l’entraineur :

  • Bois : Cornilleau Talisman ALL+
  • Revêtement : Cornilleau Drive Spin

Qu’en pensez-vous ?