Choix du premier bois et revêtement

Bonjour,
Je viens vers vous pour demander des conseils sur le choix de mon premier bois et de mes revêtements.
j’ai maintenant un an de jeu en club en expérience et j’aimerais quitter ma raquette Decathlon et acquérir mon premier bois et revêtements.

J’aime bien attaquer avec un topspin et je joue souvent a environ 1m50 de la table.

J’ai de grandes mains et j’ai pû prendre en main un manche Anatómique qui me convient très bien, donc si possible j’aimerais bien avoir se type de manche.

Cordialement

Bonjour Scedric, à voir si tu es un attaquant ou un défenseur. en général on commence avec une plaque facile, polyvalente telle qu’un varispin, épais pour un jeu rapide, plus fin pour un jeu lent.
après il y a le speedyspin qui est sympa.
en revers à voir ce que tu préfères, de la poussette ou de l’attaque revers.
Bonne journée

petite question : tu joue avec qu’elle raquette decathlon et quelle limite, point positif as-tu trouver … aujourd’hui il y a de tout a décathlon

as-tu essayer des raquettes de joueurs de ton club pour te faire une idée ? As-tu une restriction de boutique ?

As-tu fais un peu de compétition ? si oui, a quelle niveau et avec quelle résultat… et enfin ton âge

Selon sa, on pourra t’aider plus facilement

Je préfère plus l’attaque revers même si sa fini souvent dehors

Je joue avec la ttw 900 all, j’ai l’impression que lorsque je fais un top la balle ne descend pas assez (peut être mon niveau de jeu aussi) point positif je ne serai pas dire je n’ai pas eut la possibilité d’essayer d’autres raquettes.

Je compte commencer la compétition bientôt pour ça que j’aimerais changer de raquette. Et j’ai 27 ans.

Si il y a d’autres points à éclaircir n’hésitez pas

Alors ses raquettes décathlon, les bois je les trouve excellent quoi que un peu lourd souvent

les revêtements montre vite leur limite.

Donc garder le bois qui est un all classique passe partout n’est pas impossible sauf si tu veux absolument de l’anatomique qui ne se fait pas via decathlon

Je te dirais un bois 5 plis classique all/all+, tu en trouve plein autour de 30/40€ qui sont excellent, revêtement je te conseillerais des non tensor plutot tendre ou tensor très léger (autour des 35/40°) passe partout. Après te diriger vers des modèle précis sa dépend de la boutique où tu veux commander et de ton budget

Merci pour c’est conseils.
Je n’ai pas de boutique précise, je pensais commander sur internet. Et pour le budget max 120€, mois si possible (je sais pas si ce budget est raisonnable) pour le manche anatomique j’ai une personne de mon club qui vas me faire essayer le siens.
Si tu a du coup des modèles a conseillé en bois et revêtements je suis preneur

Pour le bois j’ai vu le Tibhar IV L balsa et en revêtements je regarde entre vari spin de chez Tibhar ou le samba de chez joola quand pensez vous ? Où avait vous autre chose à me conseiller ?

1 « J'aime »

Salut Scedric,

Top, passer à une raquette perso, c’est un grand moment ! Pour un jeu d’attaque avec topspin à mi-distance, t’as besoin d’un bois offensif mais avec un bon contrôle. Regarde peut-être du côté des bois Stiga ou Butterfly, réputés pour leur qualité et leur toucher. Pour les revêtements, un truc assez adhérent pour lancer de bons topspins sans perdre en contrôle serait l’idéal. Yasaka Mark V ou Tibhar Evolution MX-P sont pas mal appréciés dans ce style de jeu. Et cool pour le manche anatomique, ça devrait te donner une bonne prise en main ! Bon choix et amuse-toi bien avec ta nouvelle config !

Merci pour tes conseils je vais voir se que ça donne.
Pour le moment je suis passé sur un Tibhar IV l avec deux vari spin 1.8 (conseiller par mon entraîneur) mais je trouve le revers trop court et lent tout par dans le filé. Pour le coup droit c’est une bonne prise en main, je prendrai plus rapide quand j’aurai une meilleure maîtrise

A tu un avis sur ces différents bois de chez butterfly?
-Ovtcharov S2
-Boll Forte III
-Korbel SK7
-Petr Korbel OFF

Merci par avance :slight_smile: