Choix des revêtements pour reprise après 22 ans sans jouer

Equipment Junky.
Donc un accro au matos.

2 « J'aime »

Tout est dit. Gros apport de la P-ball à mon sens. C’est d’ailleurs pour ça que je suis plutôt pour la P-ball (au risque de me faire tabasser :rofl:)

Avant c’était tu sers, tu topes rotation et tu vas chercher la balle que ton adversaire a mis dans les bâches en bouffant la sauce :joy:

Pour recentrer sur le matos, il n’y a pas de règle exacte suite au passage de la P-ball. Donc essaie du matos (collègues, boutique, occasion…etc) pour au moins définir les caractéristiques qui te correspondent.

Pas si certain que ça. Personnellement je bloquais mieux la balle 38, avec la sauce de l’époque, que la 40… Le passage de la 38 à la 40 m’a d’ailleurs plus gêné que la transition Celluloid/Plastic… Bon il faut dire aussi que j’ai joué avec la 38 pendant presque 40 ans. Mais quand-même …

Salut, je déterre le sujet pour vous faire part de mes impressions après cette année en espérant que vous vous portiez tous bien.
Sympathique reprise, le goût du jeu et revenu dès la première séance d entraînement et les mouvements également, le placement c’est plus compliqué, je ne suis plus le jeune excité de l epoque lol.
J’ai gardé mon Tibhar IVs, j’ai posé un Victas 07 Regular en 1,8 mm sur le revers, il me rappelle le vari spin avec beaucoup de contrôle mais pour un jeu proche de la table et un Vega Japan en 2,0 mm sur le coup droit mais avec lequel j ai plus de mal, j’ai un peu de mal à imprimer de l’effet avec et ça me gêne un peu, peu être un peu trop rapide . On me conseil aujourd’hui un Rasander R42 en 1,7 pour le remplacer , vous en pensez quoi .