Choix des revêtements pour reprise après 22 ans sans jouer

C’est exactement la réflexion que je me suis faite.
Je reprend aussi bientôt presque 20 ans d’arrêt.
A force de chercher ,de lire le forum, je me suis dit, garde tes vieux bois, achete des revêtements d’occase pas trop usés, colle les dessus et test, tu achètera neuf ensuite !

3 « J'aime »

Le mieux est d’essayer différentes plaques pour savoir ce qui va te plaire et orienter tes recherches/essais.

Bon choix de conserver ton IVS.

Je ne connais pas toutes les plaques que tu as citées mais le Rakza 7 et 7 soft ont bonne presse. Ils sont assez dynamiques, ce qui devrait te rappeler la colle rapide.

Pour le revers comme tu es déjà habitué à une faible épaisseur (1.5) tu peux t’intéresser aux Fastarc (notamment S1 et C1). Ils existent en 1.4/1.5 et sont très polyvalents dans ces épaisseurs, sans être trop lents. Ou rester sur des classiques.

1 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec vous, le problème est que personne de mon entourage ne joue et que n ai pas encore eu l occasion de me rendre dans le club de ma commune.
@antiploc, merci pour l’info, je ne savais pas qu’ils avaient des boutiques sur la région, il y en a aussi une à Lens , plus proche de chez moi. J’irai pendant mes congés.
Les gamins qui commence ont plus que jamais besoins d’être encadrés pour le choix de leur raquette.

1 « J'aime »

Pour les boutiques Misterping, c’est tout nouveau.
Ils ont prévu d’en ouvrir une vingtaine sur l’ensemble de la France.

1 « J'aime »

A Aubenas ?

Ils cherchent des passionnés qui souhaitent rejoindre l’aventure pour s’implanter dans d’autres secteurs, il n attendent que toi @anon99884826 :wink:

1 « J'aime »

Zorro avec une boutique ? Tu seras sur d’y trouver de tout, sauf des picots, des antitops et des mi-longs, et pas de Butterfly aussi. :upside_down_face:

2 « J'aime »

Euh non, il faut être pragmatique dans le commerce. Quitte à trahir ses convictions. Rappelons que les plus grands EJ sont des joueurs PDM. :wink:

1 « J'aime »

Après 20 ans d’arrêt franchement, je partirai pas sur un revêtement à stockage d’énergie.

Il y a sûrement certain coups technique à réapprendre.

Éventuellement la deuxième année vous pourriez voir pour des revêtements plus rapide.

C’est surtout au jambes qu’il faut réapprendre a bouger, le reste ça revient naturellement.

J’ai arrêté 28 ans et ça revient très vite, les gestes surtout et les réflexes. Après c’est plus une question de régularité. J’ai d’ailleurs remarqué que je n’ai plus tout à fait le même jeu qu’avant. Maintenant je flip en revers, je bloque mieux en CD et je défends mieux en CD alors qu’avant je ne savais même pas flipper et que je défendais principalement en revers…Et j’adore tjrs autant si ce n’est plus ce sport!

2 « J'aime »

C’est normal, le ping est maintenant plus facile avec la P balle. Et que tu arrives à faire des trucs que tu ne faisais pas avant est également normal pour les mêmes raisons. Limite, ton arrêt assez long est même une aubaine. :wink:

je fais même des claques revers alors que ca ne me serait jamais venu à l’esprit avant. Par contre je mets, je pense, plus d’effets qu’à l’époque. D’ailleurs j’ai crée un post car je cherche une plaque un peu plus lente que mon Z3 en 1.9mm et je suis tenté par le Hexer Grip SFX. Tu as un retour sur cette plaque?

Non, désolé, je ne connais pas. Et c’est rare.

@De_Pierre_Dav
j espere qu’il en sera de même pour moi, en ts cas pour avoir joué il y a quelques semaines (avec un raquette à 2€ sans béarnaise dans un jardin lol) j ai trouvé que les placements et la gestuelle revenaient vite.
@kiwee
Je comprends très bien ce que tu veux dire, maintenant apparemment les jeunes joueurs apprennent soit disant mieux avec les tensors (reste à vérifier) , ce qui m interesse dans ce type de plaque c est le surcroît de contrôle qu elle procure sur certain revêtements OFF, ensuite je pense que tt est une question d equilibre entre épaisseur dureté caractéristiques et bois (l un compense l autre) mais je me trompe peut-être.
@anon99884826
Tu trouve le jeu plus facile avec les P ball, parce qu elles l ont ralenti et rendu moins dynamique ou qu elles facilitent le contrôle et certains mouvements ?

Oui absolument. ça va beaucoup moins vite. Moins de rotations , donc plus facile de contrôler les balles.
Pour les débutants, l’apprentissage est bien plus simple. Par contre, physiquement c’est bien plus exigeant qu’avant. Il faut bien plus de puissance et d’endurance.
D’ailleurs, je trouve que le spectacle y gagne énormément. Plus de points gagnés en deux coups comme à l’époque de Gatien. Avant, il fallait être un connaisseur pour apprécier cela.

1 « J'aime »

Maintenant c’est tu sers, tu topes rotation pour faire monter la balle puis tu frappes. Sauf si le mec en face c est un frappeur fou et qu il passe sa frappe avant toi lol

Tu vas etre frustré par moment à voir que tes points ne montent pas aussi vite que tu retrouves les sensations…

1 « J'aime »

C est quoi un EJ au fait?