Choix de revêtements

Bonjour, je reprends le tennis de table après une petite pause d’une année (ça faisait 8 ans que je pratiquais) et je reprends donc doucement et j’aimerai avoir quelques conseils niveau choix de revêtements sachant donc que en cd j’ai toujours beaucoup aimé topé avec un gros effet méchant (j’ai jamais été bourrin en coup droit genre peu de top frappé) je cherche vraiment un revêtement qui me permettra de bien faire tourner la balle. En revers c’est le même style j’adore les tops mais + de top frappé pour finir si je vois une balle assez haute après un bon top qui aurait légèrement cassé le bloc adverse.
Je ne m’y connais vraiment très peu en revêtement et bois mais je peux vous dire que la dernière raquette est une thibar 4L Balsa avec en revêtement noir et rouge un varispin d.techs de 1.8
Voilà tout
Je vous remercie d’avance

Bonjour Rémi,

Bon courage pour ta reprise! Tu avais quel niveau/classement à l’époque?

Merci beaucoup !
Je ne pense pas que j’etais spécialement haut a l’epoque, peut être vers les 600 j’avais un très bon niveau me disais mon entraîneur et les adversaires mais un grand manque de sang froid lol d’où ce classement relativement bas je perdais trop rapidement mes moyens :frowning:

Tu peux garder ton bois et mettre des revêtements neufs dessus. Soit repartir sur vari spin dtecs soit un classique mark V gps pour toper en contrôle.

D’acc ! Le bois faudra que j’en rachète un y’a complètement morflé le pauvre Balsa avec moi, j’étais pas très respectueux de mon matériel à l’epoque :confused:
Niveau revêtement je mets les deux classic mark V ou tu penses que je peux faire d techs et classic mark V
Quelle est la différence entre ses deux revêtements ?

Je connais pas le d techs, mais le Mark V c est un super revêtement pour faire tourner. Bon, tu vas manger les effets adverses aussi, mais si tu maitrise, le Mark V est fait pour toi

Mets un Mark V GPS 1,8 en CD et un Vari Spin 1,8 en RV si tu aimes faire tourner la balle. Un Vari Spin “normal” non D. TECS …

Bah d techs je les ai eu sur mon ancienne raquette en CD et RV en 1.8 j’ai clairement kiffé niveau top je me régalais pour mettre de l’effet c’etait top

J’aimerai bien changer et passer à un revêtement un peu plus épais donc peut être sur le d.techs du 2.00 histoire de changer, ça reste a voir. J’ai le temps ça serait mon cadeau de Noel haha

Tu peux mettre du 2 mm de chaque côté ou CD en 2 et RV en 1,8

Oki super merci je pense je vais partir là dessus ça me parait pas mal :slight_smile:
Là j’ai une raquette que je viens de faire mais les revêtements sont disons vieux je les ai collés peut être 4ans après les avoir eu (Nimbus en max côté rouge lol et Joola Samba + en 2 côté noir) je les avais choisi à l’epoque en essayant la raquette d’un ami mais bon ^^
Merci beaucoup en tout cas !