Bonjour , j’aimerai avoir votre avis ,
Je m’appelle Bastien , je suis un jeune en progression actuellement classé 11 .
Je joue avec un tenergy 05 hard en coup droit et un donic Vario en revers sur un bois andro gauzy ALL
J’ai un jeu très offensif en coup droit et (j’essaye) de mettre beaucoup de rotation . Soucis , en revers j’ai un peu de mal à démarré , ducoup je coupe beaucoup. J’aimerai savoir si vous avez des idées de revêtement avec lesquelles je peu bloqué et démarré avec contrôle et rotation ?
(J’explique très mal donc si vous n’avez pas tous compris n’hésiter pas a me redemandé)
Merci d’avance pour vos avis .
Salut Bastien,
Je ne penses pas que cela vient forcément du revêtement ou du bois sauf si celui-ci et usé. Si tu changes avec quelle chose qui envoi plus, tu ne vas pas forcement modifier ton jeu. Si tu restes faire de la poussette sur poussette même avec le meilleur matos tu n’arriveras pas à évoluer. Je pense qu’il faut que tu améliores ton démarrage en revers sur balle coupé. Si tu es offensif, tu dois prendre l’initiative en premier. Même avec ton donic vario. Une balle bien placé avec un peu de rotation, peut mettre ton adversaire en difficulté et te renvoyer une balle facile pour finir le point.
Peux-tu préciser l’épaisseur et l’age de ton revêtement? Stp
Sinon avant de faire un changement as-tu essayé de tourner ta raquette et mettre le tenergy en revers?
Le Vario est assez vieux , je l’avez récupéré sur une ancienne Raquettes mais il n’est pas très usé, est le tenergy doit avoir 5mois .
Je n’est pas encore essayé de tournée ma raquette, je vais tenté.
Quand tu dis que tu as du mal à démarrer, cela se traduit comment en terme de jeu ?
Une balle qui ne passe pas le filet ?
Ou l’inverse qui va dans les bâches ?
Je plonge toute les balles dans le fillet