Choix de raquette + revêtements

Ancien 55 à 17 ans (il y a 35 ans), j’ai repris le ping une année il y a 5 ou 6 ans.
J’avais joué environ 35 matches contre de petits classés (95-75) avec 4 défaites (1 90, 1 85, 1 80 et 1 75) avec une raquette que j’avais prise volontairement avec un excellent contrôle : Balsa SGS (rap 14+, cont 17), un vari-spin à 1,2 (RV) et un puissance 32 en 1,8mm en CD (mon premier tensor).
Sensations plutôt moyenne pour ce tensor sans doute assez élastique et dynamique.

J’étais un topspinneur fou, incapable d’effectuer une poussette CD car je mettais il y a trente cinq ans un revêtement très rapide avec un IV S sur CD. J’ai appris à pousser de ce côté il y a cinq ans.

J’ai repris la compétition, je joue beaucoup à la table, tope beaucoup CD avec variations de spin en effet et en force, revers je pousse beaucoup de manière à la fois contrôlée ou très active en recherchant les bords de table (gauche, droite ou en longueur), je frappe/top de temps à autre, pas beaucoup et j’aime bloquer, mais je sens que la fréquence de mes attaques RV va augmenter.

Mon entraîneur (professionnel) m’a dit que je pouvais (et chez lui ça veut dire devrait) passer au 2mm ou max (2mm sans problème) CD et 1,8 RV

J’ai bien envie de me prendre un combi, par exemple combi balsa (17/15 CD et 16/16,5 RV) et je projette de mettre un Rasanter R42 en 2 mm sur le CD et un dominance Spin 1,5 (ou 1,3).

Qu’en pensez-vous ? J’ai envie avec revers de commencer à alterner coupes très fortes (je pourrais en faire avec ce revêtement collant) et top. Le 1,3 suffirait-il pour faire des tops à la tble, je pense que oui, mais si je commence à jouer un peu plus loin de la table (en petit jeu de petits top placés (genre petis lifts) ans certaines parties (je pense à mon match perdu contre un picots longs hier), je pense que le 1,5 serait mieux…

Des avis éclairés ? Ce serait sympa de me faire partager votre expérience.