Bonjour à tous,
Je viens de faire mon retour à la table après plusieurs années d’absence au sein du club Moldu TT :). Retrouvant peu à peu mes sensations, il est temps pour moi de passer à la caisse… Et là, je ne suis pas contre quelques avis et retours d’expérience.
J’ai pu tester une configuration avec une Tenergy 05 en 2.1 mm en coup droit (toujours un vrai bonheur pour moi) et, en revers, un Dignics 05 également en 2.1 mm, que je découvre. C’est très intéressant, mais probablement un peu rapide pour un retour après une longue période d’inactivité.
En revanche, ce qui m’a vraiment perturbé, c’est le poids de cette raquette… Je la trouvais vraiment lourde. En la pesant sur une balance de précision (merci Thermomix !), elle affiche un joli 196 g.
Si je souhaite opter pour une configuration similaire, auriez-vous des conseils pour le choix du bois ? Et concernant le Dignics, pensez-vous qu’en 1.9 mm, il serait plus sécurisant ? Je sens vraiment le potentiel de cette plaque après seulement quelques séances d’entraînement.
Merci d’avance pour vos conseils !
Bonjour et bienvenue
Quel est ton bois s’il te plaît ?
Et pourquoi spécialement du 2.1 ?
Bonsoir Léo,
Pour l’épaisseur, c’est juste une question de souvenir de feeling. J’ai toujours pris mes derniers revêtements en 2,1 mm (mais ça remonte à quelques années). Il me semble que c’est la configuration idéale pour exploiter pleinement le potentiel du revêtement. Je me rappelle encore les premières balles que j’ai jouées avec un revêtement « épais » c’était vraiment le jour et la nuit.
Pour le bois, c’était un Innerforce ALC du célèbre papillon. Une personne du club m’a récemment conseillé le Timo Boll ZLF ou le classique Viscaria mais ça chiffre vite ces petits bijoux …
De ce je vois ta configuration actuelle a l’aire d’être hyper dur et pas vraiment contrôlable et oui le poids ne m’étonne pas surtout en 2.1.
Je trouve ce que tu a changer c’est les revêtement qui on l’aire d’être assez dur les prendre en 2.1 la balle va partir vite et tu pourra pas la contrôler.
Essaye de demander au gens de ton club de tester leur raquette pour voir les sensations.
Y peut y avoir plein de configuration différente, moi part exemple j’ai un bois mid-dur sur des revêtement chinois qui colle qui sont doux. J’aime bien parce que je sens que j’arrive à vraiment soulever la balle et mettre beaucoup d’effet, et en contre avec ce bois là c’est tous aussi bien.
Merci pour ton retour !
Est ce que je peux te demander tes revêtements et vois si t’es ok ?
De rien
Tu peut voir mes revêtements sur mon profil si tu veut.